BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Bellocchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
2023-02 - 06/2023 - Le développement socio-émotionnel dans la recherche et la pratique (Bulletin de Enfance (Paris. 1948)) / Claire Brechet
[n° ou bulletin]
Titre : 2023-02 - 06/2023 - Le développement socio-émotionnel dans la recherche et la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Brechet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marine Buon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphanie Bellocchi, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2023 Langues : Français [n° ou bulletin] 2023-02 - 06/2023 - Le développement socio-émotionnel dans la recherche et la pratique [texte imprimé] / Claire Brechet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marine Buon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphanie Bellocchi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2023.
Langues : FrançaisContient
- Étudier le développement socio-émotionnel : enjeux dans le champ de l'éducation et de la santé / Claire Brechet in Enfance (Paris. 1948), 2023-02 (06/2023)
- Psychopathologie développementale et troubles neurodéveloppementaux / René Pry in Enfance (Paris. 1948), 2023-02 (06/2023)
- Compréhension des émotions attention soutenue et contrôle inhibiteur dans le syndrome de Down / Mélanie Vy in Enfance (Paris. 1948), 2023-02 (06/2023)
- Suivi du regard en fonction de l'orientation des yeux ou de la tête : une étude eye-tracking chez des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme / Federica Cilia in Enfance (Paris. 1948), 2023-02 (06/2023)
- Impact sélectif de l'exclusion socale sur l'humeur des adoelscent.e.s / Justine Walter in Enfance (Paris. 1948), 2023-02 (06/2023)
- Le lien d'attachement à l'éducatrice : son évolution durant la première année en crèche / Paola Molina in Enfance (Paris. 1948), 2023-02 (06/2023)
- Rôle de la valence émotionnelle dans le traitement de mots et d'images chez les enfants de 4, 5 et 6 ans / Johanne Belmon in Enfance (Paris. 1948), 2023-02 (06/2023)
- La régulation émotionelle : une diversité de profils de stratégies en lien avec les compétences des adolescents / Yoann Fombouchet in Enfance (Paris. 1948), 2023-02 (06/2023)
- L'étude du développement socio-émotionnel typique et atypique : quels apports pour l'inclusion sociale ? / Stéphanie Bellocchi in Enfance (Paris. 1948), 2023-02 (06/2023)
L'étude du développement socio-émotionnel typique et atypique : quels apports pour l'inclusion sociale ? / Stéphanie Bellocchi in Enfance (Paris. 1948), 2023-02 (06/2023)
![]()
[article]
Titre : L'étude du développement socio-émotionnel typique et atypique : quels apports pour l'inclusion sociale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bellocchi, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 233-238 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : inclusion sociale développement socio-émotionnel typique développement socio-émotionnel atypique trouble neuro-développemental Résumé : La collection d’articles présentée dans le numéro thématique "RIPSYDEVE’22" de la revue Enfance a permis de mettre l’accent sur le développement socio-émotionnel typique et atypique. En prenant en compte la définition d’inclusion sociale de Simplican et collaborateurs (2015) qui ont défini celle-ci comme l’interaction entre les relations interpersonnelles et la participation à la vie communautaire, nous proposons ici une brève réflexion sur les apports des résultats de ces recherches à l’inclusion sociale de l’enfant et adolescent avec troubles du neurodéveloppement et/ou en situation de handicap. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2023-2-page-233.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfance (Paris. 1948) > 2023-02 (06/2023) . - p. 233-238[article] L'étude du développement socio-émotionnel typique et atypique : quels apports pour l'inclusion sociale ? [texte imprimé] / Stéphanie Bellocchi, Auteur . - 2023 . - p. 233-238.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2023-02 (06/2023) . - p. 233-238
Mots-clés : inclusion sociale développement socio-émotionnel typique développement socio-émotionnel atypique trouble neuro-développemental Résumé : La collection d’articles présentée dans le numéro thématique "RIPSYDEVE’22" de la revue Enfance a permis de mettre l’accent sur le développement socio-émotionnel typique et atypique. En prenant en compte la définition d’inclusion sociale de Simplican et collaborateurs (2015) qui ont défini celle-ci comme l’interaction entre les relations interpersonnelles et la participation à la vie communautaire, nous proposons ici une brève réflexion sur les apports des résultats de ces recherches à l’inclusion sociale de l’enfant et adolescent avec troubles du neurodéveloppement et/ou en situation de handicap. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2023-2-page-233.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)