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Auteur Abdelwahed Allouche |
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Les enjeux du livre et de la lecture dans une société en mutation : l'exemple de la Tunisie / Abdelwahed Allouche in Les actes de lecture, 119 (09/2012)
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[article]
Titre : Les enjeux du livre et de la lecture dans une société en mutation : l'exemple de la Tunisie Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelwahed Allouche, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 26-30 Langues : Français Catégories : 7 Pays et ensembles de pays:7.05 Afrique:Afrique du Nord:Tunisie Mots-clés : bibliothèque de rue pratique culturelle Résumé : Abdelwahed Allouche présente ici, un aspect ignoré de la "révolution" tunisienne, à savoir son incidence sur la lecturedes Tunisiens. Rappelant la situation de la lecture en Tunisie, son texte est un plaidoyer pour les bibliothèques de rue. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL119/AL119_p26.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 119 (09/2012) . - p. 26-30[article] Les enjeux du livre et de la lecture dans une société en mutation : l'exemple de la Tunisie [texte imprimé] / Abdelwahed Allouche, Auteur . - 2012 . - p. 26-30.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 119 (09/2012) . - p. 26-30
Catégories : 7 Pays et ensembles de pays:7.05 Afrique:Afrique du Nord:Tunisie Mots-clés : bibliothèque de rue pratique culturelle Résumé : Abdelwahed Allouche présente ici, un aspect ignoré de la "révolution" tunisienne, à savoir son incidence sur la lecturedes Tunisiens. Rappelant la situation de la lecture en Tunisie, son texte est un plaidoyer pour les bibliothèques de rue. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL119/AL119_p26.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
[article]
Titre : Lire avec les exclus Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelwahed Allouche, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 45-49 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Faut-il rapprocher les livres des non-lecteurs ou d'abord rapprocher ces derniers de la lecture en leur donnant des raisons de s'inscrire dans les réseaux de la communication écrite et donc de lire? Jean-Claude Passeron a montré les limites des "pastorales" les mieux intentionnées et on sait combien restent souvent décevantes les actions en faveur de la lecture qui ne s'efforcent pas de couvrir simultanément l'ensemble des facteurs associés de la non-lecture. Nous versons donc au dossier des politiques de lecture le témoignage d'Abdelwahed Allouche, actuellement directeur de la bibliothèque de Maurepas, sur les efforts entrepris par la bibliothèque de trappes en direction de ce qu'il appelle les exclus. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL70/page45.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 070 (06/2000) . - p. 45-49[article] Lire avec les exclus [texte imprimé] / Abdelwahed Allouche, Auteur . - 2000 . - p. 45-49.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 070 (06/2000) . - p. 45-49
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Faut-il rapprocher les livres des non-lecteurs ou d'abord rapprocher ces derniers de la lecture en leur donnant des raisons de s'inscrire dans les réseaux de la communication écrite et donc de lire? Jean-Claude Passeron a montré les limites des "pastorales" les mieux intentionnées et on sait combien restent souvent décevantes les actions en faveur de la lecture qui ne s'efforcent pas de couvrir simultanément l'ensemble des facteurs associés de la non-lecture. Nous versons donc au dossier des politiques de lecture le témoignage d'Abdelwahed Allouche, actuellement directeur de la bibliothèque de Maurepas, sur les efforts entrepris par la bibliothèque de trappes en direction de ce qu'il appelle les exclus. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL70/page45.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral