[article] Titre : | Quand les enfants font craquer les modèles alimentaires des adultes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michèle Lalanne, Auteur ; Laurence Tibère, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 271-279 | Langues : | Français | Mots-clés : | enfance modèle alimentaire processus de négociation grignotage | Résumé : | Intérêt porté sur les modèles mis en oeuvre au sein des familles, combinant plaisir, santé et préférences familiales, et aux façons dont les parents s'y prennent pour les transmettre aux enfants. Face à la complexité du travail éducatif des parents et du travail d'apprentissage des enfants, des dérogations aux principes apparaissent toujours. Loin de signifier le désordre et la perte des repères normatifs, elles contituent un levier dans un dispositif éducatif nécessitant souplesse et adapatation. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-3-page-271.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2008-03 (07/2008) . - p. 271-279
[article] Quand les enfants font craquer les modèles alimentaires des adultes [texte imprimé] / Michèle Lalanne, Auteur ; Laurence Tibère, Auteur . - 2008 . - p. 271-279. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2008-03 (07/2008) . - p. 271-279 Mots-clés : | enfance modèle alimentaire processus de négociation grignotage | Résumé : | Intérêt porté sur les modèles mis en oeuvre au sein des familles, combinant plaisir, santé et préférences familiales, et aux façons dont les parents s'y prennent pour les transmettre aux enfants. Face à la complexité du travail éducatif des parents et du travail d'apprentissage des enfants, des dérogations aux principes apparaissent toujours. Loin de signifier le désordre et la perte des repères normatifs, elles contituent un levier dans un dispositif éducatif nécessitant souplesse et adapatation. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-3-page-271.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|