[article] Titre : | Lecture et langage en FLS : problèmes cognitifs et didactiques | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | p. 39-46 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | langage lecture français langue seconde (FLS) conscience linguistique | Résumé : | S’appuyant sur les travaux menés actuellement sur la lecture par la psychologie cognitive, l’auteur en étudie quelques implications didactiques dans l’enseignement du français langue seconde. Les concepts de conscience phonémique et de conscience linguistique, ainsi que les études sur la compréhension langagière amènent à poser la nécessité d’un apprentissage du langage oral préalable à celui de la lecture. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2180 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 07 (06/1995) . - p. 39-46
[article] Lecture et langage en FLS : problèmes cognitifs et didactiques [texte imprimé] . - 1995 . - p. 39-46. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 07 (06/1995) . - p. 39-46 Mots-clés : | langage lecture français langue seconde (FLS) conscience linguistique | Résumé : | S’appuyant sur les travaux menés actuellement sur la lecture par la psychologie cognitive, l’auteur en étudie quelques implications didactiques dans l’enseignement du français langue seconde. Les concepts de conscience phonémique et de conscience linguistique, ainsi que les études sur la compréhension langagière amènent à poser la nécessité d’un apprentissage du langage oral préalable à celui de la lecture. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2180 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|