[article] Titre : | Rapport à la langue, rapport au savoir, rapport à l'Autre | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | p. 5-12 | Langues : | Français | Mots-clés : | école sujet social socialisation espace privé/public | Résumé : | Quels rapports au langage, à la langue française et au savoir les enfants construisent-ils à l'école ? Cette question est envisagée selon différents points de vue : instructions officielle, influence des dispositifs institutionnels, pratiques des enseignants. La conclusion présente quelques recommandations dans une optique citoyenne. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1678 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 15-16 (10/1999) . - p. 5-12
[article] Rapport à la langue, rapport au savoir, rapport à l'Autre [texte imprimé] . - 1999 . - p. 5-12. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 15-16 (10/1999) . - p. 5-12 Mots-clés : | école sujet social socialisation espace privé/public | Résumé : | Quels rapports au langage, à la langue française et au savoir les enfants construisent-ils à l'école ? Cette question est envisagée selon différents points de vue : instructions officielle, influence des dispositifs institutionnels, pratiques des enseignants. La conclusion présente quelques recommandations dans une optique citoyenne. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1678 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|