[article] Titre : | Langue, langage et discours : l'homme dans la didactique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michèle Verdelhan-Bourgade, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | p. 1-2 | Langues : | Français | Note de contenu : | Michèle Verdelhan-Bourgade : "Langue, langage et discours : l'homme dans la didactique". Alain Coianiz : "Méthodologie de l’enseignement du français et conceptions de l’homme".
Jean-Gérard Lapacherie : "Apprendre à lire et idéologie politique. L’alphabet républicain du citoyen Chemin".
Micheline Cellier et Patrick Demougin : "La liste pour écrire, et un peu plus. Modèles de référence en formation d’enseignants du premier degré". Bernard Schouler : "Comment et pourquoi les Grecs enseignaient-ils la rhétorique ?".Karl-Heinz Eggensperger : "Les catégories verbales dans les programmes et manuels de français langue étrangère". | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1657 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 17 (07/2000) . - p. 1-2
[article] Langue, langage et discours : l'homme dans la didactique [texte imprimé] / Michèle Verdelhan-Bourgade, Auteur . - 2000 . - p. 1-2. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 17 (07/2000) . - p. 1-2 Note de contenu : | Michèle Verdelhan-Bourgade : "Langue, langage et discours : l'homme dans la didactique". Alain Coianiz : "Méthodologie de l’enseignement du français et conceptions de l’homme".
Jean-Gérard Lapacherie : "Apprendre à lire et idéologie politique. L’alphabet républicain du citoyen Chemin".
Micheline Cellier et Patrick Demougin : "La liste pour écrire, et un peu plus. Modèles de référence en formation d’enseignants du premier degré". Bernard Schouler : "Comment et pourquoi les Grecs enseignaient-ils la rhétorique ?".Karl-Heinz Eggensperger : "Les catégories verbales dans les programmes et manuels de français langue étrangère". | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1657 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|