[article] Titre : | Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... Attention aux surdiagnostics | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Héloïse Junier, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p.8-9 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | trouble de l'apprentissage | Résumé : | Analyse, en 2011, de la politique française en matière de trouble des apprentissages : la diversité des troubles cognitifs appelés "dys" (dyslexie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie, dyspraxie) et de leurs approches ; les causes de leur médicalisation croissante ; les doutes exprimés par certains spécialistes sur la validité clinique de ces notions. | in Sciences humaines (Auxerre) > 232 (12/2011) . - p.8-9
[article] Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... Attention aux surdiagnostics [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2011 . - p.8-9. Bibliographie. Langues : Français in Sciences humaines (Auxerre) > 232 (12/2011) . - p.8-9 Mots-clés : | trouble de l'apprentissage | Résumé : | Analyse, en 2011, de la politique française en matière de trouble des apprentissages : la diversité des troubles cognitifs appelés "dys" (dyslexie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie, dyspraxie) et de leurs approches ; les causes de leur médicalisation croissante ; les doutes exprimés par certains spécialistes sur la validité clinique de ces notions. |
|