[article] Titre : | De l'interdisciplinarité scolaire à l'interdisciplinarité dans la formation à l'enseignement : un état de la question | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yves Lenoir, Auteur ; Lucie Sauvé, Auteur | Année de publication : | 1998 | Article en page(s) : | p.109-146 : | Langues : | Français | Mots-clés : | interdisciplinarité formation enseignement | Résumé : | Qu'en est-il de l'interdisciplinarité en éducation ? S'il est d'usage courant de retrouver l'expression "interdisciplinarité pédagogique" dans la documentation scientifique , quand il est question de son actualisation dans le contexte scolaire, il apparaît cependant préférable de parler plutôt d'interdisciplinarité scolaire. Cette expression permet d'éliminer l'ambiguité qu'introduit le recours au terme "pédagogie", associé par l'usage courant dans le milieu scolaire aux activités qui se déroulent en classe, et, par là, la forte tentation simplificatrice de ne considérer l'interdisciplinarité que dans l'immédiateté de l'action éducative. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 125 (10/12/1998) . - p.109-146 :
[article] De l'interdisciplinarité scolaire à l'interdisciplinarité dans la formation à l'enseignement : un état de la question [texte imprimé] / Yves Lenoir, Auteur ; Lucie Sauvé, Auteur . - 1998 . - p.109-146 :. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 125 (10/12/1998) . - p.109-146 : Mots-clés : | interdisciplinarité formation enseignement | Résumé : | Qu'en est-il de l'interdisciplinarité en éducation ? S'il est d'usage courant de retrouver l'expression "interdisciplinarité pédagogique" dans la documentation scientifique , quand il est question de son actualisation dans le contexte scolaire, il apparaît cependant préférable de parler plutôt d'interdisciplinarité scolaire. Cette expression permet d'éliminer l'ambiguité qu'introduit le recours au terme "pédagogie", associé par l'usage courant dans le milieu scolaire aux activités qui se déroulent en classe, et, par là, la forte tentation simplificatrice de ne considérer l'interdisciplinarité que dans l'immédiateté de l'action éducative. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|