[article] Titre : | Une réplication systématique des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task dans trois langues | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Margaret Friend, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 329-344 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Catégories : | 1 Education:1.05 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Compréhension 3 Culture:3.30 Linguistique:Lexicographie:Vocabulaire
| Mots-clés : | évaluation / | Résumé : | Les compétences de compréhension précoce du langage pourraient être l’un des principaux prédicteurs du risque de retard de langage. Par conséquent, une méthode d’évaluation de la compréhension précoce facilement administrable et utilisable dans différentes langues s’avère nécessaire. Dans cet article, trois études des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task (CCT) sont présentées. Dans l’Étude 1, 40 bébés (16-21 mois) acquérant l’anglais ont effectué une tâche de compréhension de mots avec un test de livre d’images et le CCT. Les résultats indiquent que l’administration du CCT a significativement amélioré l’attention, la collaboration et les performances des enfants. La fiabilité était élevée et la validité convergente avec les rapports parentaux était forte. Dix-sept bébés (16-18 mois) acquérant l’espagnol mexicain ont participé à l’Étude 2. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-3-page-329.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2011-03 (07/2011) . - p. 329-344
[article] Une réplication systématique des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task dans trois langues [texte imprimé] / Margaret Friend, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur . - 2011 . - p. 329-344. Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2011-03 (07/2011) . - p. 329-344 Catégories : | 1 Education:1.05 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Compréhension 3 Culture:3.30 Linguistique:Lexicographie:Vocabulaire
| Mots-clés : | évaluation / | Résumé : | Les compétences de compréhension précoce du langage pourraient être l’un des principaux prédicteurs du risque de retard de langage. Par conséquent, une méthode d’évaluation de la compréhension précoce facilement administrable et utilisable dans différentes langues s’avère nécessaire. Dans cet article, trois études des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task (CCT) sont présentées. Dans l’Étude 1, 40 bébés (16-21 mois) acquérant l’anglais ont effectué une tâche de compréhension de mots avec un test de livre d’images et le CCT. Les résultats indiquent que l’administration du CCT a significativement amélioré l’attention, la collaboration et les performances des enfants. La fiabilité était élevée et la validité convergente avec les rapports parentaux était forte. Dix-sept bébés (16-18 mois) acquérant l’espagnol mexicain ont participé à l’Étude 2. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-3-page-329.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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