BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christian Bonah |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'expérience "Medfilm" : usages des archives du film utilitaire comme outils pédagogiques, ou "objets (pré) transitionnels" dans le cadre de l'enseignement des Humanités médicales / Christian Bonah in Tréma (Montpellier), 48 (03/2018)
[article]
Titre : L'expérience "Medfilm" : usages des archives du film utilitaire comme outils pédagogiques, ou "objets (pré) transitionnels" dans le cadre de l'enseignement des Humanités médicales Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Bonah, Auteur ; Joël Danet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 35-50 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : film utilitaire humanité médicale audiovisuel humanité digitale Résumé : MedFilm est une démarche pédagogique et un dispositif d'humanités numériques qui propose d'utiliser des films utilitaires historiques comme "objets pédagogiques (pré) transitionnels" dans le cadre de la formation initiale des médecins de France. La contribution présente la plateforme pédagogique et de recherche MedFilm, l'utilisation des films en pratiques dans un scénario pédagogique enchâssé où l'analyse filmique ouvre un espace de réflexivité qui peut être investie à des films pédagogiques. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/3862 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 48 (03/2018) . - p. 35-50[article] L'expérience "Medfilm" : usages des archives du film utilitaire comme outils pédagogiques, ou "objets (pré) transitionnels" dans le cadre de l'enseignement des Humanités médicales [texte imprimé] / Christian Bonah, Auteur ; Joël Danet, Auteur . - 2018 . - p. 35-50.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 48 (03/2018) . - p. 35-50
Mots-clés : film utilitaire humanité médicale audiovisuel humanité digitale Résumé : MedFilm est une démarche pédagogique et un dispositif d'humanités numériques qui propose d'utiliser des films utilitaires historiques comme "objets pédagogiques (pré) transitionnels" dans le cadre de la formation initiale des médecins de France. La contribution présente la plateforme pédagogique et de recherche MedFilm, l'utilisation des films en pratiques dans un scénario pédagogique enchâssé où l'analyse filmique ouvre un espace de réflexivité qui peut être investie à des films pédagogiques. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/3862 Format de la ressource électronique : Texte intégral