[article] Titre : | Les textes du théâtre contemporain pour la jeunesse. Une langue en mouvement | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Annie Janicot, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 61-79 | Langues : | Français | Mots-clés : | texte théâtre (spectacle) époque contemporaine littérature de jeunesse | Résumé : | Le théâtre contemporain pour la jeunesse est un pan de littérature de jeunesse largement méconnu et que les médias, même spécialisés, ignorent généralement. L'auteure en montre pourtant toute la richesse et illustre par de nombreux extraits, par des citations d'auteurs et par une analyse documentée toute la diversité des thèmes, des écritures, des formes, des présentations. Rendre en outre, écrit-elle, les enfants aussi bien lecteurs que spectateurs de ce théâtre aux multiples facettes, c'est leur assurer une réelle maîtrise de l'écrit sous toutes ces formes. | En ligne : | http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL102/AL102p061.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral PDF | in Les actes de lecture > 102 (06/2008) . - p. 61-79
[article] Les textes du théâtre contemporain pour la jeunesse. Une langue en mouvement [texte imprimé] / Annie Janicot, Auteur . - 2008 . - p. 61-79. Langues : Français in Les actes de lecture > 102 (06/2008) . - p. 61-79 Mots-clés : | texte théâtre (spectacle) époque contemporaine littérature de jeunesse | Résumé : | Le théâtre contemporain pour la jeunesse est un pan de littérature de jeunesse largement méconnu et que les médias, même spécialisés, ignorent généralement. L'auteure en montre pourtant toute la richesse et illustre par de nombreux extraits, par des citations d'auteurs et par une analyse documentée toute la diversité des thèmes, des écritures, des formes, des présentations. Rendre en outre, écrit-elle, les enfants aussi bien lecteurs que spectateurs de ce théâtre aux multiples facettes, c'est leur assurer une réelle maîtrise de l'écrit sous toutes ces formes. | En ligne : | http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL102/AL102p061.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral PDF |
|