[article] Titre : | Lire, écrire, apprendre en deux langues | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean Duverger, Auteur | Année de publication : | 2004 | Article en page(s) : | p. 47-55 | Langues : | Français | Résumé : | Jean Duverger a pu mesurer les effets bénéfiques du bilinguisme sur l'apprentissage de l'écrit. Il présente un playdoyer sur l'intérêt du bilinguisme d'une manière générale et non pas seulement pour la lecture, réfutant toutes les représentations erronées sur l'enseignement bilingue et ce qui fonde la pensée dominante en matière d'apprentissage de la lecture. | En ligne : | http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL85/page47.PDF | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Les actes de lecture > 085 (01/2004) . - p. 47-55
[article] Lire, écrire, apprendre en deux langues [texte imprimé] / Jean Duverger, Auteur . - 2004 . - p. 47-55. Langues : Français in Les actes de lecture > 085 (01/2004) . - p. 47-55 Résumé : | Jean Duverger a pu mesurer les effets bénéfiques du bilinguisme sur l'apprentissage de l'écrit. Il présente un playdoyer sur l'intérêt du bilinguisme d'une manière générale et non pas seulement pour la lecture, réfutant toutes les représentations erronées sur l'enseignement bilingue et ce qui fonde la pensée dominante en matière d'apprentissage de la lecture. | En ligne : | http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL85/page47.PDF | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|