[article] Titre : | Théorisons, théorisons... Il en restera toujours quelque chose | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilles Mondémé, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | p. 46-52 | Langues : | Français | Mots-clés : | pratique de lecture | Résumé : | Gilles Mondémé, instituteur en cycle 2, réagit aux formules péremptoires des Recommandations Ministérielles et surtout à celles qui stipulent que les processus de la lecture experte s'acquièrent inconsciemment et à l'insu de l'enseignant. C'est en praticien s'inspirant de Vygotski notamment qu'il donne des exemples d'actes pédagogiques délibérés et d'activités grâce auxquels on peut espérer que les enfants se dotent, en ayant de plus en plus conscience, de moyens de traitement direct de l'écrit". | En ligne : | http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL50/AL50P46.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Les actes de lecture > 050 (06/1995) . - p. 46-52
[article] Théorisons, théorisons... Il en restera toujours quelque chose [texte imprimé] / Gilles Mondémé, Auteur . - 1995 . - p. 46-52. Langues : Français in Les actes de lecture > 050 (06/1995) . - p. 46-52 Mots-clés : | pratique de lecture | Résumé : | Gilles Mondémé, instituteur en cycle 2, réagit aux formules péremptoires des Recommandations Ministérielles et surtout à celles qui stipulent que les processus de la lecture experte s'acquièrent inconsciemment et à l'insu de l'enseignant. C'est en praticien s'inspirant de Vygotski notamment qu'il donne des exemples d'actes pédagogiques délibérés et d'activités grâce auxquels on peut espérer que les enfants se dotent, en ayant de plus en plus conscience, de moyens de traitement direct de l'écrit". | En ligne : | http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL50/AL50P46.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|