[article] Titre : | Sommaire | Type de document : | texte imprimé | Editeur : | Paris : Association française pour la lecture | Année de publication : | 1994 | Langues : | Français | Résumé : | ÉDITORIAL
Du journal comme objet de scandale Michel Violet
LU
Avoir une bonne orthographe Michel Violet
Les chemins de la lecture Michel Violet
L'entrée en lecture Jean Foucambert
FORMATION
PAQUE (3) : Du côté des formateurs Jean Foucambert, Hervé Moëlo, Anne Mahé
Un dispositif de formation par l'alternance Anne Mahé
Lire, c'est comprendre ou... performances en lecture et capacités techniques Jean Foucambert
ÉCRITURE
La Graphie (3) Paul-Luc Médard
CLASSES-LECTURE
Flash sur... Sylviane Teillard
B.à.BA, BCD ou les enseignements BCD de base Hélène Mathery, Agathe Raffort
Sur les sentiers battus ? Nathalie Bois
Le rôle du contexte familial dans l'apprentissage de la lecture-écriture Eva Louvet-Schmauss
BCD
École et bibliothèques publiques, quelle coopération ? Christian Ponchon
La presse de jeunesse (2) Henri Varrall
DOSSIER : recherches actions (3)
Introduction
5-8 ans : savoirs - Apprendre À lire avec des textes Yvanne Chenouf
5-8 ans : actions - tuilage Yvanne Chenouf
5-8 ans : éclairages - Lecture et voie directe Jean Foucambert
Genèse du texte : actions - Genèse de textes Claire Doquet
Genèse du texte : savoirs Claire Doquet
Genèse du texte : éclairages Claire Doquet
| in Les actes de lecture > 047 (09/1994)
[article] Sommaire [texte imprimé] . - Paris : Association française pour la lecture, 1994. Langues : Français in Les actes de lecture > 047 (09/1994) Résumé : | ÉDITORIAL
Du journal comme objet de scandale Michel Violet
LU
Avoir une bonne orthographe Michel Violet
Les chemins de la lecture Michel Violet
L'entrée en lecture Jean Foucambert
FORMATION
PAQUE (3) : Du côté des formateurs Jean Foucambert, Hervé Moëlo, Anne Mahé
Un dispositif de formation par l'alternance Anne Mahé
Lire, c'est comprendre ou... performances en lecture et capacités techniques Jean Foucambert
ÉCRITURE
La Graphie (3) Paul-Luc Médard
CLASSES-LECTURE
Flash sur... Sylviane Teillard
B.à.BA, BCD ou les enseignements BCD de base Hélène Mathery, Agathe Raffort
Sur les sentiers battus ? Nathalie Bois
Le rôle du contexte familial dans l'apprentissage de la lecture-écriture Eva Louvet-Schmauss
BCD
École et bibliothèques publiques, quelle coopération ? Christian Ponchon
La presse de jeunesse (2) Henri Varrall
DOSSIER : recherches actions (3)
Introduction
5-8 ans : savoirs - Apprendre À lire avec des textes Yvanne Chenouf
5-8 ans : actions - tuilage Yvanne Chenouf
5-8 ans : éclairages - Lecture et voie directe Jean Foucambert
Genèse du texte : actions - Genèse de textes Claire Doquet
Genèse du texte : savoirs Claire Doquet
Genèse du texte : éclairages Claire Doquet
|
|