BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierrick Bergeron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un projet pédagogique différent pour une réelle réussite éducative / Pierrick Bergeron in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 48-1 (2015)
[article]
Titre : Un projet pédagogique différent pour une réelle réussite éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierrick Bergeron, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.47-78 Langues : Français Mots-clés : insertion sociale et professionnelle démarche de projet innovation pédagogique réussite éducative Résumé : Recherche rétrospective menée à partir d'entretiens effectués auprès d'anciens élèves d'un lycée pilote, suivant une démarche inspiré de la Grounded Theory.
Cet article présente les principaux résultats de cette recherche, et tend à prouver que la réussite scolaire et l'insertion sociale sont favorisés par une pédagogie qui responsabilise grâce à des projets coopératifs.En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 48-1 (2015) . - p.47-78[article] Un projet pédagogique différent pour une réelle réussite éducative [texte imprimé] / Pierrick Bergeron, Auteur . - 2015 . - p.47-78.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 48-1 (2015) . - p.47-78
Mots-clés : insertion sociale et professionnelle démarche de projet innovation pédagogique réussite éducative Résumé : Recherche rétrospective menée à partir d'entretiens effectués auprès d'anciens élèves d'un lycée pilote, suivant une démarche inspiré de la Grounded Theory.
Cet article présente les principaux résultats de cette recherche, et tend à prouver que la réussite scolaire et l'insertion sociale sont favorisés par une pédagogie qui responsabilise grâce à des projets coopératifs.En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral