[article] Titre : | L’évaluation des enseignants aux États-Unis | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jill Partridge Salomon, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 26-33 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | Danielson, Charlotte développement professionnel évaluation enseignant méthode valeur ajoutée | Résumé : | L’efficacité des systèmes scolaires et l’intérêt porté à la responsabilité des enseignants est une préoccupation importante partagée partout dans le monde. Le problème est de savoir comment on définit un "bon" professeur et comment on évalue son efficacité. Cet article analyse le système d’évaluation des enseignants aux États-Unis, particulièrement la réussite scolaire comme facteur d’évaluation, les méthodes d’inspection des enseignants, et la prise en compte des réactions des élèves vis-à-vis de leurs enseignants/enseignements. | in Les langues modernes > 2012-4 (10/2012) . - p. 26-33
[article] L’évaluation des enseignants aux États-Unis [texte imprimé] / Jill Partridge Salomon, Auteur . - 2012 . - p. 26-33. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2012-4 (10/2012) . - p. 26-33 Mots-clés : | Danielson, Charlotte développement professionnel évaluation enseignant méthode valeur ajoutée | Résumé : | L’efficacité des systèmes scolaires et l’intérêt porté à la responsabilité des enseignants est une préoccupation importante partagée partout dans le monde. Le problème est de savoir comment on définit un "bon" professeur et comment on évalue son efficacité. Cet article analyse le système d’évaluation des enseignants aux États-Unis, particulièrement la réussite scolaire comme facteur d’évaluation, les méthodes d’inspection des enseignants, et la prise en compte des réactions des élèves vis-à-vis de leurs enseignants/enseignements. |
|