[article] Titre : | Les débats relatifs à un savoir scolaire : l'exemple de la grammaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gérard Legrand, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | p. 27-58 : | Langues : | Français | Mots-clés : | grammaire enseignement métalangage aspect métalinguistique | Résumé : | L'enseignement de la grammaire est un lieu privilégié d'observation des débats relatifs aux savoirs scolaires. D'une part, à peu près tous les grands thèmes abordés dans ce cadre y sont discutés ; d'autre part, l'ancienneté de la querelle (les premières manifestations remontent à l'antiquité) et à l'actualité toujours revivifiée de la question attestent qu'il s'agit là d'un véritable lieu de civilisation, au moins dans le monde gréco-latino-francophone. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/2_LEGRAND_Spi14.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 14 (01/1995) . - p. 27-58 :
[article] Les débats relatifs à un savoir scolaire : l'exemple de la grammaire [texte imprimé] / Gérard Legrand, Auteur . - 1995 . - p. 27-58 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 14 (01/1995) . - p. 27-58 : Mots-clés : | grammaire enseignement métalangage aspect métalinguistique | Résumé : | L'enseignement de la grammaire est un lieu privilégié d'observation des débats relatifs aux savoirs scolaires. D'une part, à peu près tous les grands thèmes abordés dans ce cadre y sont discutés ; d'autre part, l'ancienneté de la querelle (les premières manifestations remontent à l'antiquité) et à l'actualité toujours revivifiée de la question attestent qu'il s'agit là d'un véritable lieu de civilisation, au moins dans le monde gréco-latino-francophone. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/2_LEGRAND_Spi14.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|