[article] Titre : | Produire des images en classe de langue | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Carmen Compte, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 32-38 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | image animée représentation mentale communication médiation semiocognitive acquisition des langues | Résumé : | La focalisation sur la communication (1980) représente un véritable tournant théorique et un changement des pratiques de classe dès lors que l’on travaille sur l’image animée et non plus uniquement sur le verbe. La réalisation d’animations dans la classe a introduit la complexité et une nouvelle rhétorique inhérente à l’image véhiculée par les médias. L’article, étayé par les expérimentations avec les enseignants de langue, donne quelques aperçus d’une méthodologie précise et rigoureuse calquée sur les techniques professionnelles. | in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 32-38
[article] Produire des images en classe de langue [texte imprimé] / Carmen Compte, Auteur . - 2013 . - p. 32-38. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 32-38 Mots-clés : | image animée représentation mentale communication médiation semiocognitive acquisition des langues | Résumé : | La focalisation sur la communication (1980) représente un véritable tournant théorique et un changement des pratiques de classe dès lors que l’on travaille sur l’image animée et non plus uniquement sur le verbe. La réalisation d’animations dans la classe a introduit la complexité et une nouvelle rhétorique inhérente à l’image véhiculée par les médias. L’article, étayé par les expérimentations avec les enseignants de langue, donne quelques aperçus d’une méthodologie précise et rigoureuse calquée sur les techniques professionnelles. |
|