[article] Titre : | Apprendre l’anglais à l’école élémentaire : "Charlie and The Chocolate Factory" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Astrid Mazari, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 39-46 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | cinéma Burton, Tim : 1958- identité nationalité activité authentique | Résumé : | L’utilisation de supports authentiques, en classe de langue étrangère, favorise la construction des compétences disciplinaires en compréhension de l’oral mais également la prise de parole en continu et en interaction. Support attrayant pour les élèves, le cinéma d’animation est un média qui va permettre la mise en œuvre de compétences disciplinaires et transversales. Un travail autour de l’œuvre de Tim Burton "Charlie and the Chocolate Factory" est présenté ici pour la dernière année du Cycle 3 avec une démarche et une typologie d’activités envisageables. | in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 39-46
[article] Apprendre l’anglais à l’école élémentaire : "Charlie and The Chocolate Factory" [texte imprimé] / Astrid Mazari, Auteur . - 2013 . - p. 39-46. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 39-46 Mots-clés : | cinéma Burton, Tim : 1958- identité nationalité activité authentique | Résumé : | L’utilisation de supports authentiques, en classe de langue étrangère, favorise la construction des compétences disciplinaires en compréhension de l’oral mais également la prise de parole en continu et en interaction. Support attrayant pour les élèves, le cinéma d’animation est un média qui va permettre la mise en œuvre de compétences disciplinaires et transversales. Un travail autour de l’œuvre de Tim Burton "Charlie and the Chocolate Factory" est présenté ici pour la dernière année du Cycle 3 avec une démarche et une typologie d’activités envisageables. |
|