[article] Titre : | Analyse et création de films d'animation en Français Langue Étrangère (FLE) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Liliane Koecher, Auteur ; Nathalie Gettliffe, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 68-80 | Note générale : | Bibliogr., Sitographie, Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | lecture de l'image film d'animation enseignement du français langue étrangère notion technique compétence linguistique création | Résumé : | Cet article propose des activités et des tâches menées en classe de française langue étrangère à partir de courts métrages d'animation sans parole. Ces dernières ont été éprouvées auprès d'apprenants adultes de niveau A2 à C2 dans le cadre d'enseignements à l'Institut international d'études françaises (IIEF). L'objectif des cours dans lesquels s'inscrivent les tâches et les activités proposées est d'améliorer les compétences linguistiques des apprenants, tant à l'écrit qu'à l'oral, mais aussi de mettre à leur portée le patrimoine cinématographique de films d'animation francophones tout en les sensibilisant à la lecture d'images animées afin qu'ils deviennent des spectateurs actifs. | in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 68-80
[article] Analyse et création de films d'animation en Français Langue Étrangère (FLE) [texte imprimé] / Liliane Koecher, Auteur ; Nathalie Gettliffe, Auteur . - 2013 . - p. 68-80. Bibliogr., Sitographie, Annexes Langues : Français in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 68-80 Mots-clés : | lecture de l'image film d'animation enseignement du français langue étrangère notion technique compétence linguistique création | Résumé : | Cet article propose des activités et des tâches menées en classe de française langue étrangère à partir de courts métrages d'animation sans parole. Ces dernières ont été éprouvées auprès d'apprenants adultes de niveau A2 à C2 dans le cadre d'enseignements à l'Institut international d'études françaises (IIEF). L'objectif des cours dans lesquels s'inscrivent les tâches et les activités proposées est d'améliorer les compétences linguistiques des apprenants, tant à l'écrit qu'à l'oral, mais aussi de mettre à leur portée le patrimoine cinématographique de films d'animation francophones tout en les sensibilisant à la lecture d'images animées afin qu'ils deviennent des spectateurs actifs. |
|