[article] Titre : | La gestion des compétences dans l'éducation nationale | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Lise Demailly, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dasté, Pierre, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | 196 p. | Langues : | Français | Mots-clés : | compétence gestion ressources humaines enseignant pilotage | Note de contenu : | Au sommaire : En amont et en aval du slogan "Gérer les compétences", la question du pilotage politique du service public d'éducation (Lise Demailly) / Une problématique nouvelle. La gestion des ressources humaines dans l'enseignement (Pierre Laderrière) / La déconcentration, mythe ou réalité (Pierre Dasté).
Varia : Formateur de professeurs des lycées et collèges. Une identité troublée (Florent Gomez) / Le concept de compétence dans la formation à l'enseignement primaire au Québec. Un cadre d'analyse (Yves Lenoir, François Larose, Diane Biron, Gérard-Raymond Roy, Carlo Spallanzani). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_1999_num_30_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 030 (1999) . - 196 p.
[article] La gestion des compétences dans l'éducation nationale [texte imprimé] / Lise Demailly, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dasté, Pierre, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1999 . - 196 p. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 030 (1999) . - 196 p. Mots-clés : | compétence gestion ressources humaines enseignant pilotage | Note de contenu : | Au sommaire : En amont et en aval du slogan "Gérer les compétences", la question du pilotage politique du service public d'éducation (Lise Demailly) / Une problématique nouvelle. La gestion des ressources humaines dans l'enseignement (Pierre Laderrière) / La déconcentration, mythe ou réalité (Pierre Dasté).
Varia : Formateur de professeurs des lycées et collèges. Une identité troublée (Florent Gomez) / Le concept de compétence dans la formation à l'enseignement primaire au Québec. Un cadre d'analyse (Yves Lenoir, François Larose, Diane Biron, Gérard-Raymond Roy, Carlo Spallanzani). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_1999_num_30_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|