BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Lanfrey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'autonomie qui donne envie de découvrir / Jean-François Lanfrey in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
[article]
Titre : L'autonomie qui donne envie de découvrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Lanfrey, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : IDD (itinéraire de découverte) situation problème résolution de problème enseignement des sciences physiques France 2000- Résumé : Le bilan, en 2009, de l'expérience "IDD Euréka" menée depuis 10 ans dans un collège en France dans le cadre de parcours diversifiés puis des itinéraires de découverte (IDD) en classe de 5e en sciences physiques et chimiques : un exemple autour de la mesure du temps et de la construction d'une clepsydre ; le déroulement de la démarche ; les débats et les controverses entre élèves ; d'autres exemples de sujets ; l'importance de l'exploration de l'élève et ses conséquences dans l'enseignement.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009) . - p.15-16[article] L'autonomie qui donne envie de découvrir [texte imprimé] / Jean-François Lanfrey, Auteur . - 2009 . - p.15-16.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009) . - p.15-16
Mots-clés : IDD (itinéraire de découverte) situation problème résolution de problème enseignement des sciences physiques France 2000- Résumé : Le bilan, en 2009, de l'expérience "IDD Euréka" menée depuis 10 ans dans un collège en France dans le cadre de parcours diversifiés puis des itinéraires de découverte (IDD) en classe de 5e en sciences physiques et chimiques : un exemple autour de la mesure du temps et de la construction d'une clepsydre ; le déroulement de la démarche ; les débats et les controverses entre élèves ; d'autres exemples de sujets ; l'importance de l'exploration de l'élève et ses conséquences dans l'enseignement.