BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Pourcelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
2. Des pratiques qui marchent / Georges Ferone in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 57 (05/2021)
[article]
Titre : 2. Des pratiques qui marchent Type de document : document électronique Auteurs : Georges Ferone, Auteur ; Valentine Dussert, Auteur ; Antinéa Legout, Auteur ; Manon Legrand, Auteur ; Luc Taralle, Auteur ; Romain Cordier, Auteur ; Sabrina Garrigues Guyomarc'h, Auteur ; Pascal Adjou, Auteur ; Guillaume Caron, Auteur ; Pierre Cieutat, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur ; Carole Gomez-Gauthié, Auteur ; Aurélie Guillaume, Auteur ; Cyril Lascassies, Auteur ; Romain Capocci, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-42 Langues : Français Mots-clés : enseignement à distance apprentissage autodirigé projet collaboratif travail collaboratif classe inversée classe virtuelle pédagogie de projet travail par compétences Note de contenu : p. : 20 De l'autodirection à l'autonomie
p. : 23 Se préparer à improviser
p. : 26 Entre collaboration et individualisation
p. : 28 Maintenir le lien de confiance
p. : 30 Se laver les mains comme une infirmière
p. : 32 Franklin au Panthéon !
p. : 34 Passer au distanciel par l’autoconstruction des savoirs
p. : 36 "Tu renais, telle la poésie"
p. : 38 Quand peut-on se passer du professeur ?
p. : 41 D’apprenant à soignant : la continuité à la fac de médecine
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 57 (05/2021) . - p. 20-42[article] 2. Des pratiques qui marchent [document électronique] / Georges Ferone, Auteur ; Valentine Dussert, Auteur ; Antinéa Legout, Auteur ; Manon Legrand, Auteur ; Luc Taralle, Auteur ; Romain Cordier, Auteur ; Sabrina Garrigues Guyomarc'h, Auteur ; Pascal Adjou, Auteur ; Guillaume Caron, Auteur ; Pierre Cieutat, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur ; Carole Gomez-Gauthié, Auteur ; Aurélie Guillaume, Auteur ; Cyril Lascassies, Auteur ; Romain Capocci, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur . - 2021 . - p. 20-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 57 (05/2021) . - p. 20-42
Mots-clés : enseignement à distance apprentissage autodirigé projet collaboratif travail collaboratif classe inversée classe virtuelle pédagogie de projet travail par compétences Note de contenu : p. : 20 De l'autodirection à l'autonomie
p. : 23 Se préparer à improviser
p. : 26 Entre collaboration et individualisation
p. : 28 Maintenir le lien de confiance
p. : 30 Se laver les mains comme une infirmière
p. : 32 Franklin au Panthéon !
p. : 34 Passer au distanciel par l’autoconstruction des savoirs
p. : 36 "Tu renais, telle la poésie"
p. : 38 Quand peut-on se passer du professeur ?
p. : 41 D’apprenant à soignant : la continuité à la fac de médecine
L'évaluation des enseignements par les étudiants / Charlotte Pourcelot in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : L'évaluation des enseignements par les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français Mots-clés : évaluation des personnels du système éducatif enseignement supérieur Résumé : L'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE), à l'université : la démarche et ses objectifs ; une stratégie de développement professionnel pour les enseignants ; les conditions requises ; l'implication des étudiants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.39-40[article] L'évaluation des enseignements par les étudiants [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot, Auteur . - 2021 . - p.39-40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.39-40
Mots-clés : évaluation des personnels du système éducatif enseignement supérieur Résumé : L'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE), à l'université : la démarche et ses objectifs ; une stratégie de développement professionnel pour les enseignants ; les conditions requises ; l'implication des étudiants. Expliciter un nouvel environnement / Charlotte Pourcelot in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Expliciter un nouvel environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les difficultés de la transition entre lycée et université pour les nouveaux étudiants, en France, en 2019 : le développement de modalités d'accueil ; les aides méthodologiques nécessaires ; l'impact de la qualité des relations entre étudiants et avec les enseignants ; l'importance de la prise de parole.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) . - p.23-24[article] Expliciter un nouvel environnement [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot, Auteur . - 2019 . - p.23-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) . - p.23-24
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les difficultés de la transition entre lycée et université pour les nouveaux étudiants, en France, en 2019 : le développement de modalités d'accueil ; les aides méthodologiques nécessaires ; l'impact de la qualité des relations entre étudiants et avec les enseignants ; l'importance de la prise de parole. Mettre leur pied à l'étrier / Charlotte Pourcelot in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Mettre leur pied à l'étrier Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève enseignement professionnel Résumé : L'accompagnement personnalisé (AP) en lycée professionnel, en France : l'organisation du dispositif et les intervenants ; la diversité des actions ; le rôle de l'enseignant ; le lien avec l'enseignement supérieur.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.36-37[article] Mettre leur pied à l'étrier [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot, Auteur . - 2018 . - p.36-37.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.36-37
Mots-clés : aide à l'élève enseignement professionnel Résumé : L'accompagnement personnalisé (AP) en lycée professionnel, en France : l'organisation du dispositif et les intervenants ; la diversité des actions ; le rôle de l'enseignant ; le lien avec l'enseignement supérieur. Le rapport d'étonnement / Sandrine Exbrayat in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Le rapport d'étonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Exbrayat, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français Mots-clés : métacognition apprentissage cognitif formation initiale analyse de pratiques Résumé : La rédaction d'un rapport d'étonnement pour favoriser une attitude réflexive au cours de sa formation et de sa pratique professionnelle : l'exemple des étudiants de l'Institut de formation en masso-kinésithérapie avec l'examen d'une séquence de stage surprenante, son analyse et la gestion d'une situation problème.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020) . - p.22-23[article] Le rapport d'étonnement [texte imprimé] / Sandrine Exbrayat, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur . - 2020 . - p.22-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020) . - p.22-23
Mots-clés : métacognition apprentissage cognitif formation initiale analyse de pratiques Résumé : La rédaction d'un rapport d'étonnement pour favoriser une attitude réflexive au cours de sa formation et de sa pratique professionnelle : l'exemple des étudiants de l'Institut de formation en masso-kinésithérapie avec l'examen d'une séquence de stage surprenante, son analyse et la gestion d'une situation problème. Réforme de la formation en école de Masso-kinésithérapie / Thérèse Perez-Roux in Éducation et socialisation, N° 50 (12/2018)
PermalinkRéussir en licence / Charlotte Pourcelot in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
PermalinkA l'université aussi / Charlotte Pourcelot in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
PermalinkVaria : Quels regards les enseignants de lycée professionnel portent-ils sur la poursuite d’études en première année de licence de leurs élèves ? / Charlotte Pourcelot in Éducation et socialisation, N° 46 (12/2017)
Permalink