BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Guillaume |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
2. Des pratiques qui marchent / Georges Ferone in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 57 (05/2021)
[article]
Titre : 2. Des pratiques qui marchent Type de document : document électronique Auteurs : Georges Ferone, Auteur ; Valentine Dussert, Auteur ; Antinéa Legout, Auteur ; Manon Legrand, Auteur ; Luc Taralle, Auteur ; Romain Cordier, Auteur ; Sabrina Garrigues Guyomarc'h, Auteur ; Pascal Adjou, Auteur ; Guillaume Caron, Auteur ; Pierre Cieutat, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur ; Carole Gomez-Gauthié, Auteur ; Aurélie Guillaume, Auteur ; Cyril Lascassies, Auteur ; Romain Capocci, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-42 Langues : Français Mots-clés : enseignement à distance apprentissage autodirigé projet collaboratif travail collaboratif classe inversée classe virtuelle pédagogie de projet travail par compétences Note de contenu : p. : 20 De l'autodirection à l'autonomie
p. : 23 Se préparer à improviser
p. : 26 Entre collaboration et individualisation
p. : 28 Maintenir le lien de confiance
p. : 30 Se laver les mains comme une infirmière
p. : 32 Franklin au Panthéon !
p. : 34 Passer au distanciel par l’autoconstruction des savoirs
p. : 36 "Tu renais, telle la poésie"
p. : 38 Quand peut-on se passer du professeur ?
p. : 41 D’apprenant à soignant : la continuité à la fac de médecine
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 57 (05/2021) . - p. 20-42[article] 2. Des pratiques qui marchent [document électronique] / Georges Ferone, Auteur ; Valentine Dussert, Auteur ; Antinéa Legout, Auteur ; Manon Legrand, Auteur ; Luc Taralle, Auteur ; Romain Cordier, Auteur ; Sabrina Garrigues Guyomarc'h, Auteur ; Pascal Adjou, Auteur ; Guillaume Caron, Auteur ; Pierre Cieutat, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur ; Carole Gomez-Gauthié, Auteur ; Aurélie Guillaume, Auteur ; Cyril Lascassies, Auteur ; Romain Capocci, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur . - 2021 . - p. 20-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 57 (05/2021) . - p. 20-42
Mots-clés : enseignement à distance apprentissage autodirigé projet collaboratif travail collaboratif classe inversée classe virtuelle pédagogie de projet travail par compétences Note de contenu : p. : 20 De l'autodirection à l'autonomie
p. : 23 Se préparer à improviser
p. : 26 Entre collaboration et individualisation
p. : 28 Maintenir le lien de confiance
p. : 30 Se laver les mains comme une infirmière
p. : 32 Franklin au Panthéon !
p. : 34 Passer au distanciel par l’autoconstruction des savoirs
p. : 36 "Tu renais, telle la poésie"
p. : 38 Quand peut-on se passer du professeur ?
p. : 41 D’apprenant à soignant : la continuité à la fac de médecine
Super, le présentoir ! / Aurélie Guillaume in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Super, le présentoir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Guillaume Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français Mots-clés : expression écrite lecture enseignement du français collège Résumé : Un dispositif, "Le Présentoir " pour faire progresser les élèves à l'écrit et faire naître le plaisir d'écrire en cours de français, en collège : la mise en place d'un rituel hebdomadaire d'écriture en classe ; l'évaluation des textes ; la construction d'une posture d'auteur-lecteur ; le partage et la lecture des textes ; le retour critique et l'entraide entre pairs ; l'élaboration de chartes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022) . - p.20-21[article] Super, le présentoir ! [texte imprimé] / Aurélie Guillaume . - 2022 . - p.20-21.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022) . - p.20-21
Mots-clés : expression écrite lecture enseignement du français collège Résumé : Un dispositif, "Le Présentoir " pour faire progresser les élèves à l'écrit et faire naître le plaisir d'écrire en cours de français, en collège : la mise en place d'un rituel hebdomadaire d'écriture en classe ; l'évaluation des textes ; la construction d'une posture d'auteur-lecteur ; le partage et la lecture des textes ; le retour critique et l'entraide entre pairs ; l'élaboration de chartes.