BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé '2013-'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La territorialisation des politiques éducatives en France / Frandji, Daniel in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 076 (12/2017)
![]()
[article]
Titre : La territorialisation des politiques éducatives en France Titre original : Des tensions récurrentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Frandji, Daniel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 115-124 Langues : Français Mots-clés : politique de l'éducation réforme de l'enseignement 2013- France Résumé : Cet article s'attache à questionner deux mesures récentes qui ont relancé le processus dit de territorialisation des politiques éducatives en France : la dernière réforme de la politique d'éducation prioritaire et la réforme des rythmes scolaires. Même si ces deux mesures procèdent d'une commune politique gouvernementales, elles révèlent des philosophies très différentes voire contradictoires. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/6076 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 076 (12/2017) . - p. 115-124[article] La territorialisation des politiques éducatives en France = Des tensions récurrentes [texte imprimé] / Frandji, Daniel, Auteur . - 2017 . - p. 115-124.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 076 (12/2017) . - p. 115-124
Mots-clés : politique de l'éducation réforme de l'enseignement 2013- France Résumé : Cet article s'attache à questionner deux mesures récentes qui ont relancé le processus dit de territorialisation des politiques éducatives en France : la dernière réforme de la politique d'éducation prioritaire et la réforme des rythmes scolaires. Même si ces deux mesures procèdent d'une commune politique gouvernementales, elles révèlent des philosophies très différentes voire contradictoires. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/6076 Format de la ressource électronique : Texte intégral