[article] Titre : | Rabelais, Gargantua | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne Cassou-Noguès ; Florence Renner | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p.26-38 | Langues : | Français | Mots-clés : | Gargantua Rabelais, François (1494-1553) oeuvre littéraire | Résumé : | Séquence pédagogique destinée aux classes de 1ère dans le cadre de l'objet d'étude "la littérature d'idées du 16e au 18e siècle" proposant d'étudier le roman "Gargantua" de François Rabelais : séances destinées à découvrir l'auteur humaniste, étude des premières pages de "Gargantua", séance sur le rire et la savoir dans l'oeuvre de Rabelais, étude des personnages de l'oeuvre, propositions de parcours thématiques (rire et savoir, la bonne éducation), groupement de textes sur l'éducation au siècle des Lumières, méthodologie de la contraction à partir d'un texte sur l'éducation. | in NRP. Lettres lycée > 100 (09/2022) . - p.26-38
[article] Rabelais, Gargantua [texte imprimé] / Anne Cassou-Noguès ; Florence Renner . - 2022 . - p.26-38. Langues : Français in NRP. Lettres lycée > 100 (09/2022) . - p.26-38 Mots-clés : | Gargantua Rabelais, François (1494-1553) oeuvre littéraire | Résumé : | Séquence pédagogique destinée aux classes de 1ère dans le cadre de l'objet d'étude "la littérature d'idées du 16e au 18e siècle" proposant d'étudier le roman "Gargantua" de François Rabelais : séances destinées à découvrir l'auteur humaniste, étude des premières pages de "Gargantua", séance sur le rire et la savoir dans l'oeuvre de Rabelais, étude des personnages de l'oeuvre, propositions de parcours thématiques (rire et savoir, la bonne éducation), groupement de textes sur l'éducation au siècle des Lumières, méthodologie de la contraction à partir d'un texte sur l'éducation. |
|