BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'IRCAM (Institut de recherche et coordination acoustique - musique)'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
"Comment naît une musique de l'extase" / Frank Madlener in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 397 (07/2017)
[article]
Titre : "Comment naît une musique de l'extase" Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Madlener, Personne interviewée ; Fabrice Bousteau, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.106-109 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : IRCAM (Institut de recherche et coordination acoustique - musique) recherche scientifique création artistique Résumé : Interview de Frank Madlener, directeur de l'Ircam : l'origine, le rôle et l'évolution de l'Institut de recherche et coordination acoustique/musique ; les scientifiques, compositeurs et vidéastes qui y travaillent ; les projets et créations ; le festival "ManiFeste" ;les apports du numérique.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 397 (07/2017) . - p.106-109[article] "Comment naît une musique de l'extase" [texte imprimé] / Frank Madlener, Personne interviewée ; Fabrice Bousteau, Intervieweur . - 2017 . - p.106-109.
Webographie.
Langues : Français
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 397 (07/2017) . - p.106-109
Mots-clés : IRCAM (Institut de recherche et coordination acoustique - musique) recherche scientifique création artistique Résumé : Interview de Frank Madlener, directeur de l'Ircam : l'origine, le rôle et l'évolution de l'Institut de recherche et coordination acoustique/musique ; les scientifiques, compositeurs et vidéastes qui y travaillent ; les projets et créations ; le festival "ManiFeste" ;les apports du numérique. Intelligence artificielle et big data, en avant la musique / Arnaud Devillard in Sciences et avenir (1949), 840 (02/2017)
[article]
Titre : Intelligence artificielle et big data, en avant la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Devillard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.92-94 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : IRCAM (Institut de recherche et coordination acoustique - musique) Résumé : Présentation de l'Institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam) et des projets développés à partir de technologies innovantes : des exemples ; rappel sur la création de l'Ircam et ses objectifs ; l'utilisation des big data et de l'intelligence artificielle. Encadrés : brèves présentations de différentes réalisations ; les effets spéciaux vocaux créés pour des films ; un projet associant les sciences, la technologie et les arts.
in Sciences et avenir (1949) > 840 (02/2017) . - p.92-94[article] Intelligence artificielle et big data, en avant la musique [texte imprimé] / Arnaud Devillard, Auteur . - 2017 . - p.92-94.
Webographie.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 840 (02/2017) . - p.92-94
Mots-clés : IRCAM (Institut de recherche et coordination acoustique - musique) Résumé : Présentation de l'Institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam) et des projets développés à partir de technologies innovantes : des exemples ; rappel sur la création de l'Ircam et ses objectifs ; l'utilisation des big data et de l'intelligence artificielle. Encadrés : brèves présentations de différentes réalisations ; les effets spéciaux vocaux créés pour des films ; un projet associant les sciences, la technologie et les arts.