[article] Titre : | Le projet fédérateur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christiane Berruto, Auteur ; Stéphane Oualid ; Mireille Teppa | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 72-80 : | Langues : | Français | Mots-clés : | projet Ponti, Claude activité lecture | Résumé : | Projet menés par trois enseignants organisé autour de l'oeuvre de Claude Ponti. Il en découle une qualité et une diversité des activités nées au sein de ce projet fédérateur et on comprend que ce dernier permette de "conduire un projet avec des temps forts tout au long de l'année scolaire... accompagner des parcours de lectures...pénétrer dans l'univers d'un auteur.. susciter un début de culture littéraire". Récit ici, des pratiques de classe liées à la lecture et à l'écriture et se terminant par la relation de deux phases importantes de la "Leçon de lecture" : la prise de notes et la théorisation. | En ligne : | http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL99/page072.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral PDF | in Les actes de lecture > 099 (09/2007) . - p. 72-80 :
[article] Le projet fédérateur [texte imprimé] / Christiane Berruto, Auteur ; Stéphane Oualid ; Mireille Teppa . - 2007 . - p. 72-80 :. Langues : Français in Les actes de lecture > 099 (09/2007) . - p. 72-80 : Mots-clés : | projet Ponti, Claude activité lecture | Résumé : | Projet menés par trois enseignants organisé autour de l'oeuvre de Claude Ponti. Il en découle une qualité et une diversité des activités nées au sein de ce projet fédérateur et on comprend que ce dernier permette de "conduire un projet avec des temps forts tout au long de l'année scolaire... accompagner des parcours de lectures...pénétrer dans l'univers d'un auteur.. susciter un début de culture littéraire". Récit ici, des pratiques de classe liées à la lecture et à l'écriture et se terminant par la relation de deux phases importantes de la "Leçon de lecture" : la prise de notes et la théorisation. | En ligne : | http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL99/page072.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral PDF |
|