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Enfants hyperactifs : troubles cognitifs spécifiques et troubles de l'attention / Djaouida Petot in Enfance (Paris. 1948), 1999-02 (07/1999)
[article]
Titre : Enfants hyperactifs : troubles cognitifs spécifiques et troubles de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Djaouida Petot, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 137-156 : Langues : Français Mots-clés : attention : psychologie hyperkinésie trouble cognitif K-ABC WISC-R Résumé : De nombreux chercheurs ont tenté de dégager les particularités du fonctionnement intellectuel des enfants hyperactifs en utilisant certains raffinements dans l'interprétation du WISC-R, comme l'identification d'un facteur de distractibilité, ou des instruments plus récents comme le K-ABC. Dans le prolongement de ces travaux, étude au moyen du WISC-R et du K-ABC d'un groupe de 31 garçons hyperactifs comparé à 22 témoins normaux. On constate une infériorité globale des enfants hyperactifs en ce qui concerne le facteur de résistance à la distractibilité du WISC-R, les échelles de processus séquentiel, de processus mentaux composites et de connaissances du K-ABC. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-02 (07/1999) . - p. 137-156 :[article] Enfants hyperactifs : troubles cognitifs spécifiques et troubles de l'attention [texte imprimé] / Djaouida Petot, Auteur . - 1999 . - p. 137-156 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-02 (07/1999) . - p. 137-156 :
Mots-clés : attention : psychologie hyperkinésie trouble cognitif K-ABC WISC-R Résumé : De nombreux chercheurs ont tenté de dégager les particularités du fonctionnement intellectuel des enfants hyperactifs en utilisant certains raffinements dans l'interprétation du WISC-R, comme l'identification d'un facteur de distractibilité, ou des instruments plus récents comme le K-ABC. Dans le prolongement de ces travaux, étude au moyen du WISC-R et du K-ABC d'un groupe de 31 garçons hyperactifs comparé à 22 témoins normaux. On constate une infériorité globale des enfants hyperactifs en ce qui concerne le facteur de résistance à la distractibilité du WISC-R, les échelles de processus séquentiel, de processus mentaux composites et de connaissances du K-ABC. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral