BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'affordance relationnelles'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Varia : Les accompagnateurs dans l’enseignement supérieur / Patricia Rached in Éducation et socialisation, N° 52 (07/2019)
[article]
Titre : Varia : Les accompagnateurs dans l’enseignement supérieur : Quel apprentissage suite aux affordances saisies dans un environnement multiculturel ? Type de document : document électronique Auteurs : Patricia Rached, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : objet de l’accompagnement posture de l’accompagnateur mode d’apprentissage affordance académique affordance relationnelles pratique réflexive contact social essai-erreur auto documentation Résumé : La présente étude s’inscrit dans une posture socioconstructiviste et adopte l’approche qualitative, se basant sur des entretiens semi-directifs menés auprès de 18 enseignants accompagnateurs relevant de six institutions de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ). Les résultats révèlent que les accompagnateurs, capables de percevoir et de profiter des affordances offertes par ce milieu académique multiculturel, développent des compétences et des postures à travers les divers modes d’apprentissage mis en œuvre en situation professionnelle. L’étude débouche ainsi sur la mise en évidence d’un processus de causalité circulaire engendré par le processus d’accompagnement dans un contexte qui prescrit des objectifs académiques et qui induit des objectifs conjoints, suite au multiculturalisme. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/6348 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 52 (07/2019)[article] Varia : Les accompagnateurs dans l’enseignement supérieur : Quel apprentissage suite aux affordances saisies dans un environnement multiculturel ? [document électronique] / Patricia Rached, Auteur . - 2019.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 52 (07/2019)
Mots-clés : objet de l’accompagnement posture de l’accompagnateur mode d’apprentissage affordance académique affordance relationnelles pratique réflexive contact social essai-erreur auto documentation Résumé : La présente étude s’inscrit dans une posture socioconstructiviste et adopte l’approche qualitative, se basant sur des entretiens semi-directifs menés auprès de 18 enseignants accompagnateurs relevant de six institutions de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ). Les résultats révèlent que les accompagnateurs, capables de percevoir et de profiter des affordances offertes par ce milieu académique multiculturel, développent des compétences et des postures à travers les divers modes d’apprentissage mis en œuvre en situation professionnelle. L’étude débouche ainsi sur la mise en évidence d’un processus de causalité circulaire engendré par le processus d’accompagnement dans un contexte qui prescrit des objectifs académiques et qui induit des objectifs conjoints, suite au multiculturalisme. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/6348 Format de la ressource électronique : Texte intégral