[article] Titre : | Engaging Children in Interactive Application Evaluation = L'engagement des enfants dans l'évaluation d'applications interactives | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Lynne Hall, Auteur ; Colette Hume, Auteur ; Sarah Tazzyman, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 35-66 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Anglais | Mots-clés : | application interactive évaluation par les enfants éducation jeu | Résumé : | Les applications interactives conçues spécifiquement pour les enfants offrent un grand potentiel pour l'éducation et le jeu. Cependant, pour s'assurer que les objectifs des applications sont atteints, des évaluations centrées sur les enfants doivent être menées. La conception de toute évaluation avec des enfants nécessite un examen minutieux des problèmes potentiels liés à la compréhension, à la capacité cognitive, au biais des réponses et à l'étude de l'attrition. La discontinuité entre l'expérience de l'interaction très attrayante et la multitude de mesures dont est composée l'évaluation pose un problème majeur pour l'évaluation des applications interactives. Pour répondre à ce problème, les auteurs ont développé l'évaluation Transmedia, une méthode qui vise à maintenir l'engagement tout au long du processus d'évaluation. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2015-1-page-35.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 35-66
[article] Engaging Children in Interactive Application Evaluation = L'engagement des enfants dans l'évaluation d'applications interactives [texte imprimé] / Lynne Hall, Auteur ; Colette Hume, Auteur ; Sarah Tazzyman, Auteur . - 2015 . - p. 35-66. Bibliogr. Langues : Anglais in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 35-66 Mots-clés : | application interactive évaluation par les enfants éducation jeu | Résumé : | Les applications interactives conçues spécifiquement pour les enfants offrent un grand potentiel pour l'éducation et le jeu. Cependant, pour s'assurer que les objectifs des applications sont atteints, des évaluations centrées sur les enfants doivent être menées. La conception de toute évaluation avec des enfants nécessite un examen minutieux des problèmes potentiels liés à la compréhension, à la capacité cognitive, au biais des réponses et à l'étude de l'attrition. La discontinuité entre l'expérience de l'interaction très attrayante et la multitude de mesures dont est composée l'évaluation pose un problème majeur pour l'évaluation des applications interactives. Pour répondre à ce problème, les auteurs ont développé l'évaluation Transmedia, une méthode qui vise à maintenir l'engagement tout au long du processus d'évaluation. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2015-1-page-35.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|