[article] Titre : | Imitez, imitez, il en restera toujours quelque chose : le statut développemental de l'imitation dans le cas d'autisme | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacqueline Nadel, Auteur ; Caroline Potier, Auteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | p. 76-85 : | Langues : | Français | Mots-clés : | autisme imitation (psychologie) augmentation approche ascendante | Résumé : | L'imitation n'est pas un phénomène unitaire. Si on la conçoit comme sous-tendue par une hiérarchie de mécanismes impliqués différemment selon ses formes et ses niveaux, elle devient une matière pétrissable au service de deux fonctions adaptatives essentielles : l'apprentissage et la communication. Son développement représente donc un enjeu majeur pour tout enfant, et particulièrement pour les petits à diagnostic d'autisme. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-1-page-76.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2002-01 (04/2002) . - p. 76-85 :
[article] Imitez, imitez, il en restera toujours quelque chose : le statut développemental de l'imitation dans le cas d'autisme [texte imprimé] / Jacqueline Nadel, Auteur ; Caroline Potier, Auteur . - 2002 . - p. 76-85 :. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2002-01 (04/2002) . - p. 76-85 : Mots-clés : | autisme imitation (psychologie) augmentation approche ascendante | Résumé : | L'imitation n'est pas un phénomène unitaire. Si on la conçoit comme sous-tendue par une hiérarchie de mécanismes impliqués différemment selon ses formes et ses niveaux, elle devient une matière pétrissable au service de deux fonctions adaptatives essentielles : l'apprentissage et la communication. Son développement représente donc un enjeu majeur pour tout enfant, et particulièrement pour les petits à diagnostic d'autisme. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-1-page-76.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|