BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'approche positive'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L’intervention auprès des élèves présentant des difficultés comportementales sous le prisme de l’éducation inclusive / Gérard Lavoie in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 77 (04/2017)
![]()
[article]
Titre : L’intervention auprès des élèves présentant des difficultés comportementales sous le prisme de l’éducation inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Lavoie, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 139-152 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : approche positive approche systémique difficulté comportementale inclusion scolaire modèle d’intervention trouble du comportement Résumé : L’éducation inclusive est avant tout l’affirmation d’un principe, celui d’assurer la scolarisation de tout enfant dans son milieu naturel, quelle que soit la nature de ses besoins. Le passage à une école inclusive ne va cependant pas de soi et il implique l’ouverture de plusieurs chantiers, notamment celui relatif aux élèves qui présentent des difficultés d’ordre comportemental. À ce sujet, cette étude identifie des idées ou principes d’intervention conformes au point de vue de l’éducation inclusive et leur apporte un appui par la référence à des écrits spécialisés, à des modèles d’intervention reconnus et à la recherche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 77 (04/2017) . - p. 139-152[article] L’intervention auprès des élèves présentant des difficultés comportementales sous le prisme de l’éducation inclusive [texte imprimé] / Gérard Lavoie, Auteur . - 2017 . - p. 139-152.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 77 (04/2017) . - p. 139-152
Mots-clés : approche positive approche systémique difficulté comportementale inclusion scolaire modèle d’intervention trouble du comportement Résumé : L’éducation inclusive est avant tout l’affirmation d’un principe, celui d’assurer la scolarisation de tout enfant dans son milieu naturel, quelle que soit la nature de ses besoins. Le passage à une école inclusive ne va cependant pas de soi et il implique l’ouverture de plusieurs chantiers, notamment celui relatif aux élèves qui présentent des difficultés d’ordre comportemental. À ce sujet, cette étude identifie des idées ou principes d’intervention conformes au point de vue de l’éducation inclusive et leur apporte un appui par la référence à des écrits spécialisés, à des modèles d’intervention reconnus et à la recherche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)