BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'centre classe-lecture'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les centres de classe-lecture. Evaluation des effets sur les capacités de traitement de l'écrit d'élèves au cycle 3 / Bernard Lété in Revue française de pédagogie (Paris), 139 (04/2002)
![]()
[article]
Titre : Les centres de classe-lecture. Evaluation des effets sur les capacités de traitement de l'écrit d'élèves au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lété, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 71-80 : Langues : Français Mots-clés : évaluation cycle 3 centre classe-lecture compréhension vocabulaire grammaire Résumé : Une évaluation d'un stage de type classes-lecture a été menée dans une école du centre-est de la France. Les effets sur les capacités de traitement de l'écrit d'élèves de cycle 3 -9-10ans) ont été étudiés afin d'évaluer 4 niveaux de maîtrise : a) les connaissances des règles de transcription graphèmes-phonèmes; b) le vocabulaire; c) la grammaire et l'orthographe; d) la compréhension. Un appariement de groupes contrôle (sans stage) et expérimental (stage de 2 semaines) a été mis en place. Les résultats montrent un effet du stage en ce qui concerne le vocabulaire et la compréhension. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2002_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 139 (04/2002) . - p. 71-80 :[article] Les centres de classe-lecture. Evaluation des effets sur les capacités de traitement de l'écrit d'élèves au cycle 3 [texte imprimé] / Bernard Lété, Auteur . - 2002 . - p. 71-80 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 139 (04/2002) . - p. 71-80 :
Mots-clés : évaluation cycle 3 centre classe-lecture compréhension vocabulaire grammaire Résumé : Une évaluation d'un stage de type classes-lecture a été menée dans une école du centre-est de la France. Les effets sur les capacités de traitement de l'écrit d'élèves de cycle 3 -9-10ans) ont été étudiés afin d'évaluer 4 niveaux de maîtrise : a) les connaissances des règles de transcription graphèmes-phonèmes; b) le vocabulaire; c) la grammaire et l'orthographe; d) la compréhension. Un appariement de groupes contrôle (sans stage) et expérimental (stage de 2 semaines) a été mis en place. Les résultats montrent un effet du stage en ce qui concerne le vocabulaire et la compréhension. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2002_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral