[article] Titre : | Le FLS et le DELF au lycée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Élodie Graveleau, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 72-76 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | FLS langue de scolarisation élève allophone certification internationale plurilinguisme | Résumé : | Quels choix institutionnels sont-ils faits pour la scolarisation des lycéens allophones en France métropolitaine ? De quoi le FLS est-il le nom au lycée ? C’est à travers une brève analyse de ce que représente l’examen du DELF scolaire (valeurs véhiculées, adéquation au public concerné) que nous essaierons de répondre à ces questions, et que nous plaiderons pour une considération du français enseigné en UPE2A comme langue vivante. | in Les langues modernes > 2019-04 (10/2019) . - p. 72-76
[article] Le FLS et le DELF au lycée [texte imprimé] / Élodie Graveleau, Auteur . - 2019 . - p. 72-76. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2019-04 (10/2019) . - p. 72-76 Mots-clés : | FLS langue de scolarisation élève allophone certification internationale plurilinguisme | Résumé : | Quels choix institutionnels sont-ils faits pour la scolarisation des lycéens allophones en France métropolitaine ? De quoi le FLS est-il le nom au lycée ? C’est à travers une brève analyse de ce que représente l’examen du DELF scolaire (valeurs véhiculées, adéquation au public concerné) que nous essaierons de répondre à ces questions, et que nous plaiderons pour une considération du français enseigné en UPE2A comme langue vivante. |
|