BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'code phono-graphique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Sémantique et entrée dans l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacquy Albert, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 465-485 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage de l'écriture compréhension texte sémantique fonction sensorielle code phono-graphique Résumé : Question de la place du sens dans l'accession à l'écriture et plus particulièrement celle de la compréhension du contenu du message à écrire. L'analyse des productions écrites, à partir de dictées de "textes" plus ou moins compréhensibles, de 120 enfants de dernière année de maternelle montre que la compréhension du contenu du message favorise, par l'intermédiaire d'une meilleure construction de la clarté cognitive, l'appropriation du code phono-graphique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-04 (12/1996) . - p. 465-485 :[article] Sémantique et entrée dans l'écrit [texte imprimé] / Jacquy Albert, Auteur . - 1996 . - p. 465-485 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-04 (12/1996) . - p. 465-485 :
Mots-clés : apprentissage de l'écriture compréhension texte sémantique fonction sensorielle code phono-graphique Résumé : Question de la place du sens dans l'accession à l'écriture et plus particulièrement celle de la compréhension du contenu du message à écrire. L'analyse des productions écrites, à partir de dictées de "textes" plus ou moins compréhensibles, de 120 enfants de dernière année de maternelle montre que la compréhension du contenu du message favorise, par l'intermédiaire d'une meilleure construction de la clarté cognitive, l'appropriation du code phono-graphique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral