[article] Titre : | Que nous apprennent les petits frères et soeurs sur les signes précoces d'autisme ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sally Rogers, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 43-54 | Langues : | Français | Mots-clés : | autisme dépistage bébé à haut risque signe précoce atypique comportement pathognomonique développement social | Résumé : | L'objectif de cette revue est de présenter une synthèse des réponses que l'on peut actuellement apporter à la question de savoir quelles sont les premières caractéristiques comportementales qui prédisent le développement de l'autisme. L'article se centre sur 5 points : la présence de Troubles du Spectre Autistique (TSA) dans des groupes de frères et soeurs puînés d'enfants déjà diagnostiqués, les patterns et caractéristiques du développement moteur, les patterns et caractéristiques du développement social et émotionnel, les patterns et caractéristiques de la communication intentionnelle verbale et non verbale, et les patterns qui marquent le début de comportements pathognomoniques de TSA. La discussion porte sur les aspects inattendus des résultats et les pistes de recherche nouvelles qu'ils peuvent engendrer. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-1-page-43.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2009-01 (01/2009) . - p. 43-54
[article] Que nous apprennent les petits frères et soeurs sur les signes précoces d'autisme ? [texte imprimé] / Sally Rogers, Auteur . - 2009 . - p. 43-54. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2009-01 (01/2009) . - p. 43-54 Mots-clés : | autisme dépistage bébé à haut risque signe précoce atypique comportement pathognomonique développement social | Résumé : | L'objectif de cette revue est de présenter une synthèse des réponses que l'on peut actuellement apporter à la question de savoir quelles sont les premières caractéristiques comportementales qui prédisent le développement de l'autisme. L'article se centre sur 5 points : la présence de Troubles du Spectre Autistique (TSA) dans des groupes de frères et soeurs puînés d'enfants déjà diagnostiqués, les patterns et caractéristiques du développement moteur, les patterns et caractéristiques du développement social et émotionnel, les patterns et caractéristiques de la communication intentionnelle verbale et non verbale, et les patterns qui marquent le début de comportements pathognomoniques de TSA. La discussion porte sur les aspects inattendus des résultats et les pistes de recherche nouvelles qu'ils peuvent engendrer. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-1-page-43.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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