BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'concept de la didactique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : La didactique : essentielle, mais menacée Type de document : document électronique Auteurs : Thouin, Marcel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 61-86 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : connaissance primordiale théorie didactique concept de la didactique didactique menacée Résumé : Les connaissances dont les êtres humains ont eu besoin pendant la plus grande partie de leur existence sur Terre sont très différentes des savoirs de la communauté scientifique du 21e siècle. La didactique a développé plusieurs théories et concepts, tels que le contrat didactique, la dévolution, la transposition didactique, les situations-problèmes et les modèles de changement conceptuel, qui visent à favoriser le passage de ces connaissances primordiales (dans le sens premier de "qui est le plus ancien") vers les savoirs contemporains. Toutefois, malgré son rôle essentiel, tant dans le milieu scolaire que dans la formation des enseignants, la didactique est menacée. Une revalorisation de la didactique serait donc souhaitable. En ligne : https://revuedidactique.uqam.ca/revuedid/article/view/13/2 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didactique > Vol. 1 N° 1 (05/2020) . - p. 61-86[article] La didactique : essentielle, mais menacée [document électronique] / Thouin, Marcel, Auteur . - 2020 . - p. 61-86.
Bibliogr.
Langues : Français
in Didactique > Vol. 1 N° 1 (05/2020) . - p. 61-86
Mots-clés : connaissance primordiale théorie didactique concept de la didactique didactique menacée Résumé : Les connaissances dont les êtres humains ont eu besoin pendant la plus grande partie de leur existence sur Terre sont très différentes des savoirs de la communauté scientifique du 21e siècle. La didactique a développé plusieurs théories et concepts, tels que le contrat didactique, la dévolution, la transposition didactique, les situations-problèmes et les modèles de changement conceptuel, qui visent à favoriser le passage de ces connaissances primordiales (dans le sens premier de "qui est le plus ancien") vers les savoirs contemporains. Toutefois, malgré son rôle essentiel, tant dans le milieu scolaire que dans la formation des enseignants, la didactique est menacée. Une revalorisation de la didactique serait donc souhaitable. En ligne : https://revuedidactique.uqam.ca/revuedid/article/view/13/2 Format de la ressource électronique : Texte intégral