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Anglais intensif : transfert des savoirs et développement lexical / Nancy Gagné in Les langues modernes, 2019-03 (07/2019)
[article]
Titre : Anglais intensif : transfert des savoirs et développement lexical Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Gagné, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 59-66 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : acquisition d'une langue seconde anglais intensif contexte d?apprentissage formel développement lexical Résumé : Cette étude se penche sur le développement lexical de jeunes francophones (n = 47, âge moyen : 11) inscrits dans un programme d'anglais intensif au Québec (Canada). La production orale des participants a été évaluée à partir d'une narration basée sur une série d'images (Derwing, Rossiter, Munro, & Thomson, 2004) afin de déterminer dans quelle mesure le programme de formation par compétences basé sur une approche communicative permet le développement lexical. Les résultats montrent que les élèvent améliorent leur diversité lexicale, qu'ils utilisent plus de mots anglais, mais que la densité et la sophistication n'augmentent pas de manière significative entre le début et la fin du programme.
in Les langues modernes > 2019-03 (07/2019) . - p. 59-66[article] Anglais intensif : transfert des savoirs et développement lexical [texte imprimé] / Nancy Gagné, Auteur . - 2019 . - p. 59-66.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2019-03 (07/2019) . - p. 59-66
Mots-clés : acquisition d'une langue seconde anglais intensif contexte d?apprentissage formel développement lexical Résumé : Cette étude se penche sur le développement lexical de jeunes francophones (n = 47, âge moyen : 11) inscrits dans un programme d'anglais intensif au Québec (Canada). La production orale des participants a été évaluée à partir d'une narration basée sur une série d'images (Derwing, Rossiter, Munro, & Thomson, 2004) afin de déterminer dans quelle mesure le programme de formation par compétences basé sur une approche communicative permet le développement lexical. Les résultats montrent que les élèvent améliorent leur diversité lexicale, qu'ils utilisent plus de mots anglais, mais que la densité et la sophistication n'augmentent pas de manière significative entre le début et la fin du programme.