BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dissimulation'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Compréhension de la dissimulation des émotions chez l'enfant d'âge scolaire / Mélanie Perron in Enfance (Paris. 1948), 2007-02 (06/2007)
![]()
[article]
Titre : Compréhension de la dissimulation des émotions chez l'enfant d'âge scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Perron, Auteur ; Pierre Gosselin, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 109-126 : Langues : Français Mots-clés : compréhension sentiment dissimulation Résumé : Etude examinant la compréhension de la notion de dissimulation des émotions au cours de la deuxième moitié de l'enfance. Une attention particulière est prêtée à la jutesse et à la complexité du raisonnement des enfants lorsqu'ils doivent expliquer les raisons pour lesquelles une personne dissimule une émotion qu'elle ressent. Les résultats montrent que les enfants de 9-10 ans comprennent mieux la distinction entre les émotions réelles et apparentes que ceux de 5-6 ans et que leur raisonnement est plus juste et plus complexe. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2007-2-page-109.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2007-02 (06/2007) . - p. 109-126 :[article] Compréhension de la dissimulation des émotions chez l'enfant d'âge scolaire [texte imprimé] / Mélanie Perron, Auteur ; Pierre Gosselin, Auteur . - 2007 . - p. 109-126 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2007-02 (06/2007) . - p. 109-126 :
Mots-clés : compréhension sentiment dissimulation Résumé : Etude examinant la compréhension de la notion de dissimulation des émotions au cours de la deuxième moitié de l'enfance. Une attention particulière est prêtée à la jutesse et à la complexité du raisonnement des enfants lorsqu'ils doivent expliquer les raisons pour lesquelles une personne dissimule une émotion qu'elle ressent. Les résultats montrent que les enfants de 9-10 ans comprennent mieux la distinction entre les émotions réelles et apparentes que ceux de 5-6 ans et que leur raisonnement est plus juste et plus complexe. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2007-2-page-109.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral