[article] Titre : | Valeurs éthiques et apprentissage de l’espagnol à l’université | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | César Ruiz Pisano, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 57-63 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | Espagne publicité didactique audiovisuel valeur économie alternative droits fondamentaux | Résumé : | Dans cet article nous partons de l’hypothèse suivante : l’enseignement des langues et en particulier de l’espagnol à l’Université ne doit pas faire l’économie des valeurs éthiques et sociales dans un contexte de crise économique qui a montré les faiblesses et les injustices d’un système qui n’a pas su être à l’écoute des citoyens. L’enseignant d’espagnol, pour le parcours de Langues Étrangères Appliquées au Commerce, ne peut pas faire l’impasse de la situation critique que la société espagnole a traversée et traverse depuis l’explosion de la bulle immobilière de 2008. Les risques et la crise du néo-libéralisme doivent permettre d’"apprendre" l’économie de marché sous une autre perspective, celle des valeurs sociales et celle de l’éthique des vertus. Nous avons fait le choix didactique de la publicité (Campofrío) pour illustrer cette hypothèse. | in Les langues modernes > 2016-04 (10/2016) . - p. 57-63
[article] Valeurs éthiques et apprentissage de l’espagnol à l’université [texte imprimé] / César Ruiz Pisano, Auteur . - 2016 . - p. 57-63. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2016-04 (10/2016) . - p. 57-63 Mots-clés : | Espagne publicité didactique audiovisuel valeur économie alternative droits fondamentaux | Résumé : | Dans cet article nous partons de l’hypothèse suivante : l’enseignement des langues et en particulier de l’espagnol à l’Université ne doit pas faire l’économie des valeurs éthiques et sociales dans un contexte de crise économique qui a montré les faiblesses et les injustices d’un système qui n’a pas su être à l’écoute des citoyens. L’enseignant d’espagnol, pour le parcours de Langues Étrangères Appliquées au Commerce, ne peut pas faire l’impasse de la situation critique que la société espagnole a traversée et traverse depuis l’explosion de la bulle immobilière de 2008. Les risques et la crise du néo-libéralisme doivent permettre d’"apprendre" l’économie de marché sous une autre perspective, celle des valeurs sociales et celle de l’éthique des vertus. Nous avons fait le choix didactique de la publicité (Campofrío) pour illustrer cette hypothèse. |
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