BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enfant 5-6 ans'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les styles de participation des enfants de 5-6 ans au cours d'une lecture d'album / Nathalie Pigem in Enfance (Paris. 1948), 2002-02 (07/2002)
![]()
[article]
Titre : Les styles de participation des enfants de 5-6 ans au cours d'une lecture d'album Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pigem, Auteur ; Teresa Blicharski, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 169-186 : Langues : Français Mots-clés : lecture relation mère-enfant vocabulaire contrôlé album enfant 5-6 ans observation style de participation différence individuelle Résumé : La situation de lecture conjointe mère-enfant a suscité maintes recherches depuis une quinzaine d'années dans le cadre du développement des habiletés précoces en lecture. Toutefois, en privilégiant le rôle de l'adulte, la participation de l'enfant n'a été que partiellement documentée. Peu d'informations sont disponibles à propos de la diversité potentielle des styles de participation des enfants de même âge. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-2-page-169.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-02 (07/2002) . - p. 169-186 :[article] Les styles de participation des enfants de 5-6 ans au cours d'une lecture d'album [texte imprimé] / Nathalie Pigem, Auteur ; Teresa Blicharski, Auteur . - 2002 . - p. 169-186 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-02 (07/2002) . - p. 169-186 :
Mots-clés : lecture relation mère-enfant vocabulaire contrôlé album enfant 5-6 ans observation style de participation différence individuelle Résumé : La situation de lecture conjointe mère-enfant a suscité maintes recherches depuis une quinzaine d'années dans le cadre du développement des habiletés précoces en lecture. Toutefois, en privilégiant le rôle de l'adulte, la participation de l'enfant n'a été que partiellement documentée. Peu d'informations sont disponibles à propos de la diversité potentielle des styles de participation des enfants de même âge. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-2-page-169.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral