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Les concours de langues et les enseignants "natifs" / Martine Derivry-Plard in Les langues modernes, 2004-1 (04/2004)
[article]
Titre : Les concours de langues et les enseignants "natifs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Derivry-Plard, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 48-54 : Langues : Français Mots-clés : Europe examen-concours français : langue étude linguistique enseignant "natif" enseignant "non natif" Résumé : Il s'agit de mieux comprendre les implications réelles et symboliques générées par l'ouverture des concours de recrutement à l'ensemble des ressortissants européens, depuis le Traité de Maastricht en 1992. Comment, en France, le champ des langues en a-t-il été affecté ? Pourquoi parle-t-on beaucoup plus aujourd'hui d'enseignants "natifs" ?
in Les langues modernes > 2004-1 (04/2004) . - p. 48-54 :[article] Les concours de langues et les enseignants "natifs" [texte imprimé] / Martine Derivry-Plard, Auteur . - 2004 . - p. 48-54 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2004-1 (04/2004) . - p. 48-54 :
Mots-clés : Europe examen-concours français : langue étude linguistique enseignant "natif" enseignant "non natif" Résumé : Il s'agit de mieux comprendre les implications réelles et symboliques générées par l'ouverture des concours de recrutement à l'ensemble des ressortissants européens, depuis le Traité de Maastricht en 1992. Comment, en France, le champ des langues en a-t-il été affecté ? Pourquoi parle-t-on beaucoup plus aujourd'hui d'enseignants "natifs" ?