BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement de l'histoire du genre'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Enseignement de l’histoire et représentations sociales / Valérie Opériol in Revue GEF, N° 1 (12/2017)
![]()
[article]
Titre : Enseignement de l’histoire et représentations sociales : Comment des thèmes d’histoire du genre permettent d’objectiver les stéréotypes de sexe Type de document : document électronique Auteurs : Valérie Opériol, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 17-29 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire du genre stéréotype de sexe pensée historienne représentation de l'élève Résumé : Par l’analyse d’interactions observées lors de leçons d’histoire du genre, cette contribution cherche à repérer les stéréotypes de sexe qui sont exprimés par les élèves et examine en quoi les opérations d’historicisation, comme la contextualisation, la comparaison avec le présent ou la périodisation, peuvent contribuer à leur déconstruction critique. En ligne : https://journals.openedition.org/gef/617 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue GEF > N° 1 (12/2017) . - p. 17-29[article] Enseignement de l’histoire et représentations sociales : Comment des thèmes d’histoire du genre permettent d’objectiver les stéréotypes de sexe [document électronique] / Valérie Opériol, Auteur . - 2017 . - p. 17-29.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue GEF > N° 1 (12/2017) . - p. 17-29
Mots-clés : enseignement de l'histoire du genre stéréotype de sexe pensée historienne représentation de l'élève Résumé : Par l’analyse d’interactions observées lors de leçons d’histoire du genre, cette contribution cherche à repérer les stéréotypes de sexe qui sont exprimés par les élèves et examine en quoi les opérations d’historicisation, comme la contextualisation, la comparaison avec le présent ou la périodisation, peuvent contribuer à leur déconstruction critique. En ligne : https://journals.openedition.org/gef/617 Format de la ressource électronique : Texte intégral