BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement en milieu minoritaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Stress et résolution de problèmes sociaux / Cameron Montgomery in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 10 N° 2 (09/2007)
[article]
Titre : Stress et résolution de problèmes sociaux : Deux contextes d’enseignement francophones Type de document : document électronique Auteurs : Cameron Montgomery, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 111–129 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : stagiaire enseignement en milieu minoritaire stress résolution de problème social caractéristique psychométrique Résumé : La présente recherche a pour but d’identifier les caractéristiques psychométriques des indicateurs de stress du "Derogatis Stress Profile" (DSP) et des indicateurs de la capacité de résolution de problèmes sociaux de Dugas, Freeston et Ladouceur (1996) chez des stagiaires en enseignement en milieu minoritaire francophone au Manitoba et en Alberta. À cela vient s’ajouter l’objectif de comprendre la relation entre le stress et la résolution de problèmes sociaux chez ces stagiaires en enseignement. Nous comparons des résultats de deux populations distinctes à travers ces trois objectifs de recherche dont la présente population étudiante en milieu minoritaire francophone avec celle d’une étude antérieure en milieu majoritaire francophone au Québec (Montgomery, Bujold, Bertrand et Dupuis, 2002). En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2007-v10-n2-ncre0795/1018166ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 10 N° 2 (09/2007) . - p. 111–129[article] Stress et résolution de problèmes sociaux : Deux contextes d’enseignement francophones [document électronique] / Cameron Montgomery, Auteur . - 2007 . - p. 111–129.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 10 N° 2 (09/2007) . - p. 111–129
Mots-clés : stagiaire enseignement en milieu minoritaire stress résolution de problème social caractéristique psychométrique Résumé : La présente recherche a pour but d’identifier les caractéristiques psychométriques des indicateurs de stress du "Derogatis Stress Profile" (DSP) et des indicateurs de la capacité de résolution de problèmes sociaux de Dugas, Freeston et Ladouceur (1996) chez des stagiaires en enseignement en milieu minoritaire francophone au Manitoba et en Alberta. À cela vient s’ajouter l’objectif de comprendre la relation entre le stress et la résolution de problèmes sociaux chez ces stagiaires en enseignement. Nous comparons des résultats de deux populations distinctes à travers ces trois objectifs de recherche dont la présente population étudiante en milieu minoritaire francophone avec celle d’une étude antérieure en milieu majoritaire francophone au Québec (Montgomery, Bujold, Bertrand et Dupuis, 2002). En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2007-v10-n2-ncre0795/1018166ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral