BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'grand retard scolaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Développer la compétence à écrire en français langue seconde chez des adolescent·e·s en situation de grand retard scolaire / Françoise Armand in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 47-2 (2021)
[article]
Titre : Développer la compétence à écrire en français langue seconde chez des adolescent·e·s en situation de grand retard scolaire : Textes identitaires et ateliers d'expression théâtrale plurilingues Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Armand, Auteur ; Catherine Maynard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 60-94 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : compétence en écriture français langue seconde élève immigrant grand retard scolaire texte identitaire plurilingue atelier d'expression théâtrale plurilingue Résumé : Cet article présente les résultats d’une recherche visant le développement de la compétence à écrire en français langue seconde chez des adolescent·e·s immigrant·e·s en situation de grand retard scolaire, au moyen d’interventions composées de l’écriture de textes identitaires et d’ateliers d’expression théâtrale plurilingues. Les effets des interventions ont été observés sur différentes dimensions de la qualité de la production d’un texte narratif et d’un texte descriptif par les élèves (idées, cohérence, lexique, connaissances liées à la phrase, respect des conventions de l’écrit, nombre de mots). Les analyses statistiques révèlent les effets positifs variés de ces interventions selon le type de texte, la dimension ciblée et le sexe des élèves. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2021-v47-n2-rse06429/1082076ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 47-2 (2021) . - p. 60-94[article] Développer la compétence à écrire en français langue seconde chez des adolescent·e·s en situation de grand retard scolaire : Textes identitaires et ateliers d'expression théâtrale plurilingues [document électronique] / Françoise Armand, Auteur ; Catherine Maynard, Auteur . - 2021 . - p. 60-94.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 47-2 (2021) . - p. 60-94
Mots-clés : compétence en écriture français langue seconde élève immigrant grand retard scolaire texte identitaire plurilingue atelier d'expression théâtrale plurilingue Résumé : Cet article présente les résultats d’une recherche visant le développement de la compétence à écrire en français langue seconde chez des adolescent·e·s immigrant·e·s en situation de grand retard scolaire, au moyen d’interventions composées de l’écriture de textes identitaires et d’ateliers d’expression théâtrale plurilingues. Les effets des interventions ont été observés sur différentes dimensions de la qualité de la production d’un texte narratif et d’un texte descriptif par les élèves (idées, cohérence, lexique, connaissances liées à la phrase, respect des conventions de l’écrit, nombre de mots). Les analyses statistiques révèlent les effets positifs variés de ces interventions selon le type de texte, la dimension ciblée et le sexe des élèves. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2021-v47-n2-rse06429/1082076ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral