BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interaction dyadique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Evolution de la communication en triade pendant la deuxième année / Hélène Tremblay-Leveau in Enfance (Paris. 1948), 1992-04 (12/1992)
![]()
[article]
Titre : Evolution de la communication en triade pendant la deuxième année Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Tremblay-Leveau, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 349-361 : Langues : Français Mots-clés : famille petite enfance interaction dyadique interaction triadique Résumé : Spécification de la nature des initiatives permettant à des enfants de 11 à 24 mois de mettre en place, dans une triade, des interactions dyadiques ou triadiques. Elles se distinguent dès la fin de la première année. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1992_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1992-04 (12/1992) . - p. 349-361 :[article] Evolution de la communication en triade pendant la deuxième année [texte imprimé] / Hélène Tremblay-Leveau, Auteur . - 1992 . - p. 349-361 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1992-04 (12/1992) . - p. 349-361 :
Mots-clés : famille petite enfance interaction dyadique interaction triadique Résumé : Spécification de la nature des initiatives permettant à des enfants de 11 à 24 mois de mettre en place, dans une triade, des interactions dyadiques ou triadiques. Elles se distinguent dès la fin de la première année. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1992_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Patterns and correlates of early development in pretern infants / Magda Kalmar in Enfance (Paris. 1948), 1999-01 (04/1999)
![]()
[article]
Titre : Patterns and correlates of early development in pretern infants Titre original : Patterns et corrélats du développement d'enfants prématurés Type de document : texte imprimé Auteurs : Magda Kalmar, Auteur ; Patricia Medgyes, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 43-51 Langues : Anglais Mots-clés : prématurité interaction dyadique devenir développemental Résumé : L'étude présentée se propose de répondre à quatre questions : 1/ Les différences individuelles notées à la naissance sont-elles prédictives du devenir de l'enfant ? 2/ Peut-on admettre une continuité du développement entre les caractéristiques néonatales et les caractéristiques comportementales au cours de l'enfance ? 3/ les conduites maternelles sont-elles influencées par les caractéristiques néonatales de l'enfant ? 4/ Le style interactionnel initial de la mère peut-il expliquer la variabilité du devenir de l'enfant ? En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-01 (04/1999) . - p. 43-51[article] Patterns and correlates of early development in pretern infants = Patterns et corrélats du développement d'enfants prématurés [texte imprimé] / Magda Kalmar, Auteur ; Patricia Medgyes, Auteur . - 1999 . - p. 43-51.
Langues : Anglais
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-01 (04/1999) . - p. 43-51
Mots-clés : prématurité interaction dyadique devenir développemental Résumé : L'étude présentée se propose de répondre à quatre questions : 1/ Les différences individuelles notées à la naissance sont-elles prédictives du devenir de l'enfant ? 2/ Peut-on admettre une continuité du développement entre les caractéristiques néonatales et les caractéristiques comportementales au cours de l'enfance ? 3/ les conduites maternelles sont-elles influencées par les caractéristiques néonatales de l'enfant ? 4/ Le style interactionnel initial de la mère peut-il expliquer la variabilité du devenir de l'enfant ? En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral