BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interaction naturelle'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La négociation dans les interactions conflictuelles : une contribution à l'évaluation différentielle d'enfants autistiques de "haut niveau" / Edy Veneziano in Enfance (Paris. 1948), 2009-01 (01/2009)
![]()
[article]
Titre : La négociation dans les interactions conflictuelles : une contribution à l'évaluation différentielle d'enfants autistiques de "haut niveau" Type de document : texte imprimé Auteurs : Edy Veneziano, Auteur ; Marie-Hélène Plumet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 143-156 Langues : Français Mots-clés : autisme interaction naturelle pragmatique théorie de l'esprit Résumé : Le diagnostic et l'évaluation des troubles des enfants autistes présentant un retard intellectuel modéré et un développement du langage relativement préservé posent des difficultés particulières. L'évaluation de leurs connaissances langagières et sociales en contextes expérimentaux ne permet pas de capter de manière spécifique la dimension pragmatique de leur comportement communicatif. Le but de cette étude est de développer une méthode d'évaluation précise de l'utilisation socialement fonctionnelle que font ces enfants de leurs comportements verbaux et non verbaux lorsqu'ils sont engagés dans des épisodes d'opposition spontanée au sein des interactions quotidiennes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-1-page-143.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-01 (01/2009) . - p. 143-156[article] La négociation dans les interactions conflictuelles : une contribution à l'évaluation différentielle d'enfants autistiques de "haut niveau" [texte imprimé] / Edy Veneziano, Auteur ; Marie-Hélène Plumet, Auteur . - 2009 . - p. 143-156.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-01 (01/2009) . - p. 143-156
Mots-clés : autisme interaction naturelle pragmatique théorie de l'esprit Résumé : Le diagnostic et l'évaluation des troubles des enfants autistes présentant un retard intellectuel modéré et un développement du langage relativement préservé posent des difficultés particulières. L'évaluation de leurs connaissances langagières et sociales en contextes expérimentaux ne permet pas de capter de manière spécifique la dimension pragmatique de leur comportement communicatif. Le but de cette étude est de développer une méthode d'évaluation précise de l'utilisation socialement fonctionnelle que font ces enfants de leurs comportements verbaux et non verbaux lorsqu'ils sont engagés dans des épisodes d'opposition spontanée au sein des interactions quotidiennes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-1-page-143.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral