[article] Titre : | Quand les enfants restent seuls à l'école maternelle : les représentations des enseignants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Paola Corsano, Auteur ; Marco Papotti, Auteur | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | p. 347-362 : | Langues : | Français | Mots-clés : | enfance socialisation isolement social | Résumé : | L'importance accordée par la psychologie du développement aux processus de socialisation précoce a favorisé une considération de la solitude de l'enfant en termes de "risque". En accord avec la position de Winnicott reprise par Smorti dans le domaine éducatif, ici, on croit au contraire que la manifestation d'une conduite solitaire chez l'enfant dans un contexte où adultes et enfants du même âge sont présents, peut être l'expression d'un rapport adéquat avec le milieu physique et social. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 1999-04 (12/1999) . - p. 347-362 :
[article] Quand les enfants restent seuls à l'école maternelle : les représentations des enseignants [texte imprimé] / Paola Corsano, Auteur ; Marco Papotti, Auteur . - 1999 . - p. 347-362 :. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 1999-04 (12/1999) . - p. 347-362 : Mots-clés : | enfance socialisation isolement social | Résumé : | L'importance accordée par la psychologie du développement aux processus de socialisation précoce a favorisé une considération de la solitude de l'enfant en termes de "risque". En accord avec la position de Winnicott reprise par Smorti dans le domaine éducatif, ici, on croit au contraire que la manifestation d'une conduite solitaire chez l'enfant dans un contexte où adultes et enfants du même âge sont présents, peut être l'expression d'un rapport adéquat avec le milieu physique et social. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|