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Paris sportifs : pris pour cible / Latifa Oulkhouir in La revue dessinée, 038 (12/2022)
[article]
Titre : Paris sportifs : pris pour cible Type de document : texte imprimé Auteurs : Latifa Oulkhouir ; Jean Cremers Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.44-67 Langues : Français Mots-clés : jeu d'argent addiction cible (mercatique) Résumé : Dossier, sous forme de bande dessinée, consacré aux stratégies des opérateurs de jeux d'argent en France, et sur les victimes d'addiction à ces jeux : témoignage d'un parieur, issu des classes populaires de banlieue parisienne ; données chiffrées sur les augmentations de budget publicitaire des opérateurs de jeux ; commentaires d'Armelle Achour, psychologue et directrice de l'association "SOS joueurs" ; gains des opérateurs de paris sportifs liés à l'addiction au jeu des classes populaires ; témoignage d'un homme surendetté suite au jeu ; pratiques douteuses de certains opérateurs ; caractéristiques des paris sportifs et des publicités, notamment pour les sites winamax et betclic ; cas de limitations des publicités dans d'autres pays européens. Interview de Thomas Amadieu, sociologue, à propos des stratégies de ciblage publicitaire utilisées par les opérateurs de jeux d'argent.
in La revue dessinée > 038 (12/2022) . - p.44-67[article] Paris sportifs : pris pour cible [texte imprimé] / Latifa Oulkhouir ; Jean Cremers . - 2022 . - p.44-67.
Langues : Français
in La revue dessinée > 038 (12/2022) . - p.44-67
Mots-clés : jeu d'argent addiction cible (mercatique) Résumé : Dossier, sous forme de bande dessinée, consacré aux stratégies des opérateurs de jeux d'argent en France, et sur les victimes d'addiction à ces jeux : témoignage d'un parieur, issu des classes populaires de banlieue parisienne ; données chiffrées sur les augmentations de budget publicitaire des opérateurs de jeux ; commentaires d'Armelle Achour, psychologue et directrice de l'association "SOS joueurs" ; gains des opérateurs de paris sportifs liés à l'addiction au jeu des classes populaires ; témoignage d'un homme surendetté suite au jeu ; pratiques douteuses de certains opérateurs ; caractéristiques des paris sportifs et des publicités, notamment pour les sites winamax et betclic ; cas de limitations des publicités dans d'autres pays européens. Interview de Thomas Amadieu, sociologue, à propos des stratégies de ciblage publicitaire utilisées par les opérateurs de jeux d'argent. Paris sportifs : tous perdants, sauf les opérateurs / Jérôme Latta in Alternatives économiques (Quétigny), 424 (06/2022)
[article]
Titre : Paris sportifs : tous perdants, sauf les opérateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Latta Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.42-45 Langues : Français Mots-clés : jeu d'argent marché sectoriel Internet Résumé : Enquête sur la progression du marché des paris sportifs en ligne : les chiffres, l'intérêt pour les clubs et les ligues professionnelles, les risques sociaux et sanitaires, l'addiction des parieurs, la stratégie des opérateurs, les enjeux d'une régulation du marché.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 424 (06/2022) . - p.42-45[article] Paris sportifs : tous perdants, sauf les opérateurs [texte imprimé] / Jérôme Latta . - 2022 . - p.42-45.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 424 (06/2022) . - p.42-45
Mots-clés : jeu d'argent marché sectoriel Internet Résumé : Enquête sur la progression du marché des paris sportifs en ligne : les chiffres, l'intérêt pour les clubs et les ligues professionnelles, les risques sociaux et sanitaires, l'addiction des parieurs, la stratégie des opérateurs, les enjeux d'une régulation du marché.